Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

Denis Rossignol indique que le recrutement de personnel enseignant va bien, mais demeure fragile au Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Denis Rossignol indique que le recrutement de personnel enseignant va bien, mais demeure fragile au Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

11 octobre 2023 à 1:09 pm

Mise à jour le 12 octobre 2023 à 12:59 pm

Le directeur général du Centre de Services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Denis Rossignol, semblait plutôt optimiste et rassuré concernant le recrutement d’enseignant. Ayant des postes vacants au début de l’année, le CSSHBO avait entrepris plusieurs démarches afin de trouver des professeurs pour assurer le service aux étudiants.

« La situation évolue, c’est à dire que ça va mieux, mais en même temps, bon c’est sûr qu’on est toujours fragile. C’est clair qu’il y a toujours des difficultés, mais présentement, en date du 6 octobre, aujourd’hui, l’ensemble du personnel est engagé. Il y a quelques postes qui manquent encore, mais pas pour nous empêcher de fonctionner puis d’avoir des bris de services. On est toujours sur la corde raide, mais présentement ça va quand même assez bien. Quelques postes qui nous manque, mais en gros on a tous nos enseignants, on a tout le personnel. Oui, il y a des non légalement qualifiés là-dedans, mais on a l’ensemble du personnel qui est en poste pour le roulement, c’est bien parti. »

-Denis Rossignol, le directeur général du Centre de Services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Denis Rossignol a également réagi à la possible grève des enseignants.

« Une grève est toujours inquiétante, mais ça fait partie d’un processus qui est tout à fait légal et correct. C’est-à-dire que c’est un processus de négociation. La grève est un des moyens ultimes pour mettre de la pression sur l’employeur, mais en même temps oui, ça peut être inquiétant. On va espérer qu’on n’a pas à ce rendre jusqu’à là puis qu’on n’a pas à avoir une grève générale illimitée surtout. Ça va affecter naturellement les élèves. Tu sais, nos élèves particulièrement dans le Pontiac, nos élèves ont quand même été grandement affectées, je n’ai pas besoin de faire l’historique des deux inondations, 2017 et 2019, la pandémie, puis l’an passé en plus, on a été chanceux, on a eu la grève des transporteurs, donc ça l’a apporter encore plus de difficultés. Donc, au global, nos élèves ont quand même payé beaucoup, ça fait qu’on va espérer que les choses vont se régulariser avant qu’on a besoin de déclencher une grève générale illimitée. »

-Denis Rossignol, le directeur général du Centre de Services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

L’entrevue complète avec le directeur général du Centre de Services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Denis Rossignol, est disponible ici.