Le port du masque deviendra obligatoire dans les CHSLD le 10 octobre
Le port du masque deviendra obligatoire dans les CHSLD le 10 octobre
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais informe la population qu’à compter du 10 octobre prochain, le port du masque de procédure deviendra obligatoire dans les hôpitaux, les CHSLD, ainsi que le Centre de réadaptation La Ressource.
Cette décision a été prise suite à la récente augmentation de la circulation des virus respiratoires dans notre région. La priorité du CISSS de l’Outaouais est d’assurer la sécurité des usagers les plus vulnérables et de tout le personnel de la santé qui travaille sans relâche pour leur bien-être. Si vous présentez des symptômes d’infection respiratoire, nous vous demandons de faire preuve de vigilance et de reporter toute visite auprès d’une personne hospitalisée ou hébergée. Pour ceux qui viennent recevoir des soins ou des services, nous demandons leur collaboration afin d’informer immédiatement le personnel s’ils présentent des symptômes.
À titre de rappel, voici quelques consignes importantes à respecter :
• Port du masque obligatoire, en tout temps et dans tous les secteurs de toutes les installations mentionnées ci-haut.
• Procéder à l’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie de l’installation ainsi qu’après le contact avec un usager.
Le CISSS de l’Outaouais tient à remercier la population pour le respect de la mesure qui permettra de diminuer les risques de transmission de la COVID-19 et des infections respiratoires dans nos installations.
Pour plus d’information sur la situation COVID 19 en Outaouais