La Western Québec publie une déclaration sur la grève des chauffeurs d’autobus
La Western Québec publie une déclaration sur la grève des chauffeurs d’autobus
La Commission scolaire Western Québec a publié une déclaration aujourd’hui (5 mai) concernant la grève en cours des chauffeurs d’autobus scolaires, qui a débuté lundi.
Le communiqué note que la commission scolaire a été en contact fréquent tant avec Autobus Lasalle qu’avec Bigras Transport, ainsi qu’avec leur société mère SOGESCO, pour être informée des négociations, et a également exprimé sa « profonde frustration » face à l’interruption des transports depuis plus plus de 2 300 élèves dans leurs écoles à travers l’Outaouais.
« À l’heure actuelle, les dernières informations que nous avons d’Autobus Lasalle, de Bigras Transport et de la société mère SOGESCO sont que des négociations sont en cours avec leur syndicat de chauffeurs, mais malheureusement, les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord et que la grève se poursuivra », lit-on dans le communiqué.
Les écoles de la région sont restées ouvertes et les parents ont été invités à trouver un moyen de transport alternatif pour leurs enfants.