La prise de poids après 40 ans
La prise de poids après 40 ans
Prendre quelques kilos après 40 ans est une réalité pour plusieurs personnes, mais ce n’est pas une fatalité. Avec l’âge, le corps subit des changements naturels qui peuvent influencer le métabolisme et la façon dont il utilise l’énergie.
Chez les femmes, la périménopause et la ménopause entraînent une diminution des hormones comme les œstrogènes, ce qui favorise souvent une accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. Chez les hommes, une baisse graduelle de la testostérone peut également contribuer à une diminution de la masse musculaire.
