Émission en cours


Publicité Publicité

Le jeu libre prend son essor en Outaouais grâce à l’appui de huit organismes, dont un à Campbell’s Bay

Le jeu libre prend son essor en Outaouais grâce à l’appui de huit organismes, dont un à Campbell’s Bay

1 mai 2026 à 1:23 pm

La Fondation Philanthropie Outaouais (FPO) a annoncé les huit organismes retenus dans le cadre de la première phase de financement de son Fonds pour le jeu libre. Grâce à une contribution de 473 000 $ des Fondations communautaires du Canada, ces initiatives permettront à des enfants de 0 à 12 ans de bouger, créer et s’épanouir à travers le jeu libre.

Mis en place avec le soutien de la Waltons Trust, de la Fondation Lawson et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, le programme vise à réduire les obstacles au jeu et à favoriser le développement des enfants tout en renforçant les liens sociaux.

Les organismes sélectionnés sont :

  • Centre d’animation familiale de l’Outaouais inc. (Gatineau)
  • CPE La Bottine de Maniwaki inc. (MRC de La Vallée-de-la-Gatineau)
  • Maison de l’Amitié de Hull (Gatineau)
  • Municipalité de Campbell’s Bay (MRC de Pontiac)
  • Municipalité de Chelsea (MRC des Collines-de-l’Outaouais)
  • Carrefour familial Papineau (MRC de Papineau)
  • Partenaires du Secteur Aylmer (Gatineau)
  • Chelsea Cooperative Nursery School (MRC des Collines-de-l’Outaouais)

Selon le président de FPO, Rock Poulin, cette sélection assure une représentation équilibrée des territoires de l’Outaouais, favorisant un impact régional inclusif.

L’appel de projets a généré un fort intérêt, avec 32 initiatives soumises totalisant 1,25 million de dollars. Les projets retenus mettront en place des environnements propices au jeu libre, contribuant au développement des enfants, au rapprochement des familles et au dynamisme des communautés.

FPO poursuit ainsi sa mission de soutenir des initiatives locales et de renforcer le tissu communautaire de l’Outaouais.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web des Fondations communautaires du Canada.

Publicité Publicité