Deux nouveaux policiers rejoignent la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Deux nouveaux policiers rejoignent la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
La MRC des Collines-de-l’Outaouais a procédé vendredi 6 février à la cérémonie d’assermentation de Mathias Morin et Samuel Martineau-Charles, nouveaux policiers au sein de la Sécurité publique. L’événement s’est tenu au Centre communautaire de Luskville, en présence de collègues, de membres de la famille et d’amis des policiers, d’élus, de citoyennes et citoyens ainsi que de représentants des médias.
Cette cérémonie s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle tradition instaurée par la MRC des Collines, selon laquelle toutes les nouvelles policières et tous les nouveaux policiers sont désormais assermentés publiquement. Cette démarche vise à souligner leur engagement envers la collectivité, en présence des employés, des partenaires, des citoyens et des médias.
Originaire de Chelsea, Samuel Martineau-Charles est diplômé en technique policière (2025) et membre de la 275e cohorte de l’École nationale de police du Québec. Il s’engage à servir les citoyens avec jugement, empathie et respect.
Originaire de Maniwaki, Mathias Morin est diplômé en technique policière (2024) et membre de la 271e cohorte de l’École nationale de police du Québec. Il s’engage à servir avec rigueur, compassion et professionnalisme, notamment auprès des personnes vulnérables.
La MRC des Collines-de-l’Outaouais félicite chaleureusement M. Samuel Martineau-Charles et M. Mathias Morin pour leur entrée officielle dans la Sécurité publique et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
