Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Interdiction de la garde de poules et de coqs en zone résidentielle : Mansfield avertit ses citoyens, bientôt, le règlement sera appliqué

Interdiction de la garde de poules et de coqs en zone résidentielle : Mansfield avertit ses citoyens, bientôt, le règlement sera appliqué

29 septembre 2025 à 10:13 am

Les citoyens de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract ont reçu une communication afin de rappeler qu’en vertu du Règlement numéro 2010-002 concernant la garde d’animaux de ferme en zone non agricole, il est interdit de garder des animaux agricoles, dont les poules et les coqs, sur un terrain résidentiel (zone non agricole). Il semble que plusieurs résidents n’aient pas toujours respecté cette réglementation dans les dernières années.

« Selon l’article 3 du règlement, tout terrain utilisé pour la garde d’animaux agricoles doit avoir une superficie minimale de 10 000 mètres carrés (107 650 pi²). La grande majorité des terrains situés en zone résidentielle n’atteignant pas cette superficie, il n’est donc pas permis d’y garder des volailles ou autres animaux de ferme », indique l’inspecteur municipal, Jonathan Martin-Boisvert.

« À compter du 1er novembre, l’application du règlement sera renforcée », affirme Jonathan Martin-Boisvert. Tous les citoyens qui possèdent actuellement des poules ou des coqs en zone résidentielle devront s’en départir avant cette date.