Chauve-souris, insectes et pannes de courant : le quotidien du Palais de justice de Campbell’s Bay
Chauve-souris, insectes et pannes de courant : le quotidien du Palais de justice de Campbell’s Bay

Dossier exclusif de CHIP 101,9
Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, il est fréquent que les utilisateurs du Palais de justice situé à Campbell’s Bay puissent voir des infestations d’insectes et même la présence d’oiseaux et de chauves-souris qui s’infiltrent dans l’enceinte du bâtiment. Le 3 juillet dernier, après avoir décidé d’installer des pièges adhésifs à insectes, c’est plutôt une chauve-souris qui a été collée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce type d’animal s’infiltre au sein de l’édifice situé au 30 rue John à Campbell’s Bay. Selon les témoignages, recueillis par la radio CHIP 101,9, cette situation a aussi été vécue en 2024.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule difficulté du palais de justice de Campbell’s Bay. Il semble que plusieurs utilisateurs du bâtiment se sont aussi plaints des pannes de courant et du manque de système pour assurer la continuité des activités lorsque ce type d’événement survient. Sous le couvert de l’anonymat, certains utilisateurs fréquentant de manière sporadique le Palais de justice de Campbell’s Bay ont des inquiétudes concernant l’avenir de cette institution desservant le territoire de la MRC Pontiac.
CHIP 101,9 a communiqué avec la direction des services judiciaires civils et des services à la population de Gatineau, et du Palais de justice de Campbell’s Bay, au ministère de la Justice du Québec afin d’obtenir davantage de renseignements sur cette situation. Avant de publier, CHIP 101,9 n’avait toujours pas eu de retour.
La photo de la chauve-souris qui a été recueillie au début du mois de juillet dernier est disponible dans un article via le CHIPFM.com.
