Face à face sur le chemin des Outaouais à L’Île-du-Grand-Calumet
Face à face sur le chemin des Outaouais à L’Île-du-Grand-Calumet
Aux alentours de 9 h 40 samedi matin, deux véhicules ont fait un face-à-face sur le chemin des Outaouais de l’île-du-Grand-Calumet, à la hauteur du chemin de la mine, au nord de la municipalité de Bryson.
Les deux personnes impliquées dans la collision ont été transportées au centre hospitalier. Aucun risque de décès n’est à craindre. La Sûreté du Québec mène l’enquête sur une affaire de conduite avec des capacités affaiblies.
Bien que la collision ait eu lieu tôt dans la matinée, une partie du chemin des Outaouais, au sud de la municipalité de l’île-du-Grand-Calumet est toujours fermée samedi après-midi.
«La scène doit d’abord être examinée par l’agent reconstitutionniste avant que la route puisse être rouverte au public. Celui-ci doit arriver sous peu», explique la Sûreté du Québec, vers 16 h.
Conduire sous l’effet de l’alcool ou avec des conduites affaiblies est une infraction du code de la sécurité routière qui, dès l’arrestation, entraîne la suspension du permis de conduite pour un à 90 jours et le retrait immédiat du véhicule.
Si la culpabilité criminelle du conducteur est confirmée, la personne encourt une interdiction de conduite pendant minimum un an, une révocation totale du permis durant un à trois ans et une amende minimale obligatoire de 1000 $.
Article écrit par Clémence Labasse, Le Droit
