Une nouvelle somme de 73 000$ récoltée pour offrir des services d’aide pshychologique aux agriculteurs de l’Outaouais
Article mis en ligne le 23 février 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Écoute Agricole a annoncé que la 5e édition de la Soirée-bénéfice annuelle, qui a eu lieu le 19 février dernier en formule virtuelle, a permis de rejoindre plus de 900 personnes et de récolter 73 000 $ net pour soutenir la mission de l’organisme et les travailleurs de rang dans les Laurentides et l’Outaouais.

Pour l’événement, l’organisme a vendu des boîtes gourmandes de type « bières et fromages » à déguster à la maison. En tout, 456 boîtes pour deux personnes ont été vendues, soit 100 boîtes de plus que l’année précédente ! Plusieurs points de cueillette étaient offerts à travers l’Outaouais et les Laurentides. Un grand nombre de dignitaires ont aussi participé à l’événement virtuel, en plus des agriculteurs, des intervenants agricoles et des citoyens appuyant la cause. En plus d’acheter des boîtes ou faire un don, les gens pouvaient aussi miser jusqu’à 21 h sur l’encan virtuel qui a permis à lui seul de récolter 4 380 $ grâce aux nombreuses entreprises locales.

Écoute Agricole est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleurs de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides, en Outaouais et à Laval/Montréal dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service offert depuis 2015 est gratuit, confidentiel et personnalisé.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires pour assurer le succès de l’organisation de la soirée, mais également sur des producteurs et des commerçants qui ont fourni leurs délicieux produits locaux de l’Outaouais et des Laurentides. Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici ont une nouvelle fois commandité généreusement tous les fromages dans la boîte. Plusieurs bénévoles et groupes, tels que les étudiants du Centre de formation continue des Patriotes et le Club conseil Profit-eau-sol, ont mis la main à la pâte pour préparer le menu et monter les boîtes chez Réception Lalande, ainsi que pour les distribuer aux points de cueillettes les plus éloignés.

L’organisme a aussi pu compter sur de nombreux partenaires financiers, dont des députés provinciaux des Laurentides et de l’Outaouais, des MRC, des villes, des entreprises, ainsi que plusieurs syndicats locaux spécialisés et la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces