Une nouvelle somme de 73 000$ récoltée pour offrir des services d’aide pshychologique aux agriculteurs de l’Outaouais
Article mis en ligne le 23 février 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Écoute Agricole a annoncé que la 5e édition de la Soirée-bénéfice annuelle, qui a eu lieu le 19 février dernier en formule virtuelle, a permis de rejoindre plus de 900 personnes et de récolter 73 000 $ net pour soutenir la mission de l’organisme et les travailleurs de rang dans les Laurentides et l’Outaouais.

Pour l’événement, l’organisme a vendu des boîtes gourmandes de type « bières et fromages » à déguster à la maison. En tout, 456 boîtes pour deux personnes ont été vendues, soit 100 boîtes de plus que l’année précédente ! Plusieurs points de cueillette étaient offerts à travers l’Outaouais et les Laurentides. Un grand nombre de dignitaires ont aussi participé à l’événement virtuel, en plus des agriculteurs, des intervenants agricoles et des citoyens appuyant la cause. En plus d’acheter des boîtes ou faire un don, les gens pouvaient aussi miser jusqu’à 21 h sur l’encan virtuel qui a permis à lui seul de récolter 4 380 $ grâce aux nombreuses entreprises locales.

Écoute Agricole est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleurs de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides, en Outaouais et à Laval/Montréal dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service offert depuis 2015 est gratuit, confidentiel et personnalisé.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires pour assurer le succès de l’organisation de la soirée, mais également sur des producteurs et des commerçants qui ont fourni leurs délicieux produits locaux de l’Outaouais et des Laurentides. Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici ont une nouvelle fois commandité généreusement tous les fromages dans la boîte. Plusieurs bénévoles et groupes, tels que les étudiants du Centre de formation continue des Patriotes et le Club conseil Profit-eau-sol, ont mis la main à la pâte pour préparer le menu et monter les boîtes chez Réception Lalande, ainsi que pour les distribuer aux points de cueillettes les plus éloignés.

L’organisme a aussi pu compter sur de nombreux partenaires financiers, dont des députés provinciaux des Laurentides et de l’Outaouais, des MRC, des villes, des entreprises, ainsi que plusieurs syndicats locaux spécialisés et la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces