Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Une femme recherchée pour l’enlèvement de ses enfants dans la région de Gatineau-Ottawa
Article mis en ligne le 18 juillet 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Sûreté du Québec est à la recherche d’une femme de 42 ans qui aurait enlevé ses trois enfants en avril dernier, au Québec. Elle pourrait se trouver dans la région de Gatineau et d’Ottawa.

Yanna Mavraganis, 42 ans, est recherchée en vertu d’un mandat d’arrestation suite à l’enlèvement, en avril dernier, de ses trois enfants à Gatineau.

La Sûreté du Québec demande l’aide de la polulation pour les retrouver.

Selon les informations de la SQ, elle pourrait se trouver en Ontario où elle fréquenterait des refuges pour femmes.

« Elle doit comparaître en vertu de ce mandat d’arrestation et les enfants doivent être remis au père qui demeure au Québec, conformément au jugement de garde, » explique le communiqué émis par la police.

Description de Yanna Mavraganis
Taille : 1,63 m (5 pi 4 po)
Poids : 88 kg (195 lb)
Cheveux : bruns
Yeux : bruns

Description de Maximos Finley-Mavraganis (8 ans)
Taille : 1,30 m (51 po)
Poids : 22,5 kg (50 lb)
Cheveux : châtains
Yeux : bruns

Description de Maya Finley-Mavraganis (8 ans)
Taille : 1,32 m (52 po)
Poids : 25 kg (55 lb)
Cheveux : châtains
Yeux : bruns

Description de Marina Finley-Mavraganis (5 ans)
Taille : 1,10 m (43 po)
Poids : 18 kg (40 lb)
Cheveux : châtains blonds
Yeux : bruns

Toujours selon le communiqué émis par la SQ, la femme pourrait se déplacer à bord d’un véhicule Toyota Matrix de couleur bleu foncé immatriculé G32 JME.

Toute personne qui apercevrait cette femme est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de la retracer peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Les Nouvelles du Pontiac

Cindy Bédard en spectacle dans le Pontiac

22 octobre 2018

La MRC Pontiac a annoncé son prochain spectacle dans le cadre de sa programmation culturelle 2018-2019. Pour l'occasion, l'artiste country Cindy Bédard présentera son spectacle le 15 novembre prochain à l'auditorium de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge. Cindy Bédard a déjà reçu le prix (...)

lire la suite

1re victoire pour les Comets

22 octobre 2018

Les Comets du Pontiac ont récolté leur première victoire cette fin de semaine lors de la partie disputée contre les Prowlers de Cornwall. L'équipe l'a emporté par la marque de 7 à 5. Stéphane Paré a marqué un but et récolté deux assistances. Notons aussi que Joshua Snider et Guillaume Grégoire ont marqué (...)

lire la suite

Mathieu Lacombe nommé ministre responsable de la région de l'Outaouais

19 octobre 2018

Le député récemment élu dans la circonscription de Papineau, Mathieu Lacombe, a été nommé par le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, comme ministre responsable de la région de l'Outaouais et ministre de la Famille. Parmi les autres élus de la CAQ qui accèderont au Conseil des (...)

lire la suite

Bilan 2018 de la DPJ : 17 situations signalées par jour en Outaouais

19 octobre 2018

Les directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) du Québec ont dévoilé leur 15e bilan annuel. La directrice de la DPJ en Outaouais, Michelyne Gagné, résume l'année pour la région. Notons que la DPJ ne détient aucune statistique concernant les précisions des différents secteurs de l'Outaouais. Les (...)

lire la suite

5@7 sur la gestion des matières résiduelles : détails supplémentaires

19 octobre 2018

Le coordonnateur à l'environnement de la MRC Pontiac, Thierry Raimbault, a donné des précisions concernant le 5@7 sur la gestion des matières résiduelles, organisé par la MRC Pontiac le 24 octobre et le 14 novembre prochains. Thierry Raimbault a aussi expliqué pourquoi la MRC Pontiac organise un tel (...)

lire la suite

Élection fédérale 2019 : William Amos amorce sa réflexion

19 octobre 2018

Le député fédéral de Pontiac William Amos a mentionné à CHIP 101,9 qu'il allait au cours des prochaines semaines compléter sa réflexion concernant la campagne électorale fédérale qui aura lieu dans un an, presque jour pour jour : Rappelons que l'élection fédérale aura lieu le 21 octobre 2019. - Actualité (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont