Crue printanière 2024; les niveaux d’eau et débits se stabiliseront dans les prochains jours
Crue printanière 2024; les niveaux d’eau et débits se stabiliseront dans les prochains jours
Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais a publié une mise à jour, le 23 avril dernier, des niveaux d’eau sur le bassin versant de la rivière des Outaouais. Pour l’instant, les débits et les niveaux d’eau le long du tronçon principal de la rivière des Outaouais sont légèrement au-dessus des normales saisonnières de Mattawa au Pembroke en raison des précipitations récentes.
Selon le comité, il s’attend à ce que les niveaux d’eau et débits soient plutôt stables dans tous les endroits au cours des prochains jours. Il dit que les niveaux et débits devraient commencer à diminuer dans tous les endroits plus tard cette semaine.
Des inondations mineures dans les basses terres pourraient se produire au cours des prochains jours. Les basses terres sont les endroits qui sont régulièrement inondés en période de crue printanière.
Pour plus de détails, veuillez consulter l’onglet « Prévisions » du site Web du Comité de régularisation de la rivière des Outaouais, pour connaître les conditions prévues dans le secteur du lac Coulonge.