Un homme dans la trentaine emporté par le courant sur la rivière Coulonge
Article mis en ligne le 6 août 2020
dernière modification le 10 août 2020
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) tentent de retrouver un homme d’une trentaine d’années qui aurait été emporté par le courant dans la rivière Coulonge dans le secteur du lac Galarneau, à Mansfield-et-Pontefract.

L’hélicoptère, des motomarines, des marcheurs et des plongeurs de la SQ vont être sur place. Un gestionnaire en recherches terrestres et un enquêteur sont aussi sur le dossier.

L’homme serait parti nager dans la rivière et aurait été emporté par les rapides. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle et a rapidement été perdu de vue. Des personnes ont tenté de le secourir, mais n’ont pas réussi à le localiser. Des recherches ont été effectuées sur l’eau une bonne partie de l’après-midi et soirée hier (mercredi), par les services incendies de l’Isle-aux-Allumettes et de Mansfield. L’hélicoptère de la SQ s’est également rendue sur les lieux pour poursuive les recherches. L’homme dans la trentaine n’était toujours pas localisé en fin de soirée.

Lors de la disparition, ils étaient un groupe de trois personnes ensemble, mais la victime est la seule à s’être baignée dans les eaux à cet endroit.

La SQ a été contactée à 15 h 45 hier (mercredi) mentionnant qu’un homme manquait à l’appel dans le lac Galarneau. Elle a toutefois dû cesser ses recherches peu après 21 h hier. Les plongeurs de la SQ ont poursuivis leur recherche sur les lieux ce matin.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais enquête sur une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais

7 mars 2021

Lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Dre Carol McConnery révélait qu'une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais étaient présentement sous enquête. Comme c'est le cas dans d'autres (...)

lire la suite

Incendie à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire

6 mars 2021

Un incendie s'est déclaré à l'Auberge et Pourvoirie de la Rivière Noire située sur le territoire de la municipalité de Waltham. Les services d'urgence, incluant des pompiers de la municipalité de Waltham ainsi que de l'équipement du service d'incendie de Mansfield, se sont rendus sur place vers 15 h en (...)

lire la suite

Une résolution du conseiller Louis Lair adoptée à l'unanimité

5 mars 2021

À la suite des révélations de CHIP 101,9 concernant les problèmes récurrents vécus par des résidents de L'Isle-aux-Allumettes avec la ligne de téléphone terrestre, le conseil municipal a adopté, à l'unanimité, une résolution afin de sensibiliser Bell aux problèmes vécus par ses citoyens. Cette résolution (...)

lire la suite

Un nouveau chef et une nouvelle image de marque pour le Bryson's Bistro du Bucheron

5 mars 2021

Le restaurant du Bistro Du Bucheron, situé au Centre de conférence du Pontiac à Fort-Coulonge a présenté jeudi dernier (4 mars) son nouveau menu. La propriétaire, Jane Toller, a profité de l'occasion pour présenter son nouveau chef, Rodney Kaufman, un chef réputé de la région de Toronto, qui a présenté (...)

lire la suite

La Ferme la Paysannerie offre des boîtes de style cabane à sucre

5 mars 2021

La pandémie de COVID-19 et les différentes mesures de confinement auront transformé le marché de l'alimentation. Non seulement plusieurs établissements ont misé sur des commandes pour emporter, mais certains producteurs ont développé des concepts afin de rendre leurs produits disponibles au grand (...)

lire la suite

William Amos est confiant de voir l'économie du Pontiac connaître une croissance au cours de l'été

4 mars 2021

Lors de l'entrevue qu'il a accordée à CHIP 101,9 cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, affirme qu'il croit que l'économie du Pontiac sera en croissance, entre autres grâce aux projets de construction et à la tendance, depuis le début de la pandémie de COVID-19, de plusieurs (...)

lire la suite


Annonces