accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Un employé du Mouvement Desjardins partage les renseignements personnels de 2,9 millions de membres
Article mis en ligne le 25 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Des renseignements personnels de 2,9 millions de membres de la Caisse Desjardins ont été divulgués à l’extérieur de l’organisation, a annoncé le mouvement Desjardins, jeudi. Selon les informations rapportées par la police de Laval à la Caisse, un employé, aujourd’hui congédié, aurait fait un usage non autorisé de ces données. Le professeur en journalisme et en journalisme de données à l’école des médias de l’Université du Québec à Montréal, Jean-Hugues Roy, à donné quelques conseils pour protéger nos renseignements personnels lors d’une fuite d’information ou encore lors d’une cyberattaque.

Selon un communiqué émis par Desjardins jeudi après-midi, les renseignements personnels concernés des membres particuliers sont les suivants : nom ; prénom ; date de naissance ; numéro d’assurance sociale ; adresse ; numéro de téléphone ; courriel, ainsi que certains renseignements au sujet d’habitudes transactionnelles et de produits détenus chez Desjardins. Il est aussi indiqué que les mots de passe, les questions de sécurité et les numéros d’identification personnel (NIP) n’ont pas été compromis et il est rappelé que Desjardins n’a pas été victime d’une cyberattaque mais bien « d’actes illégaux commis par un ex-employé ». Le Mouvement Desjardins communiquera directement par lettre avec les membres touchés par cette fuite d’information. L’entrevue complète avec Jean-Hugues Roy est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Une rencontre positive avec le CISSS selon Gaston Allard

28 février 2020

Les élus de la MRC Pontiac était réunis mercredi pour rencontrer les représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais pour discuter de la fermeture du service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac. Le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, juge que cette rencontre a (...)

lire la suite

Transition dans les communications à la CSHBO

28 février 2020

À la suite de l'adoption du projet de loi 40 sur la réforme de l'éducation, la Commission scolaire des Haut-Bois-de-l'Outaouais (CSHBO) dit entreprendre une transition de gouvernance vers un conseil d'administration dont l'entrée en fonction est prévue à la prochaine année scolaire de 2020-2021. Le (...)

lire la suite

Le patineur artistique de renommée mondiale Elvis Stojko a visité le CPA de Shawville cette semaine

28 février 2020

Le Club de patinage artistique de Shawville (Shawville FSC) a reçu la visite du patineur artistique de renommée mondiale Elvis Stojko dans le cadre d'un séminaire tout au long de la journée ce jeudi. Dans une mêlée de presse au cours de la journée, M. Stojko a expliqué que de visiter les clubs à (...)

lire la suite

Les étudiants du secondaire du Pontiac sont arrivés à Ottawa

27 février 2020

Les étudiants des écoles secondaires du Pontiac sont arrivés à leur destination finale hier à Ottawa. Ils ont parcouru plus de 120 kilomètres en ski de fond entre dimanche et mercredi. Une des étudiantes de l'expédition, Pénélope Pominville explique son expérience durant le parcours. Sur place plusieurs (...)

lire la suite

Centrale de Bryson : il n'y aura pas de travaux en 2020

27 février 2020

Le projet de réfection de la Centrale de Bryson, qui devait débuter en 2020, est retourné en étude et il n'y aura donc pas de travails réalisés en 2020, contrairement à ce qui avait été annoncé par Hydro Québec en décembre 2017. Le porte-parole et conseiller – relations avec le milieu pour Hydro Québec, (...)

lire la suite

Les écoles fermées partout dans le Pontiac

27 février 2020

La sécurité avant tout, voilà le message de la Commission scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais (CSHBO) et de la Western Québec qui a informé hier soir la fermeture de l'ensemble des écoles sur le territoire du Pontiac. Cette fermeture inclus tous les établissements, mais aussi les services de garde (...)

lire la suite


Annonces