Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

SÉCURITÉ NAUTIQUE- QUATRIÈME ÉDITION DE L’OPÉRATION ALCOOL ZÉRO
Article mis en ligne le 9 août 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Du 5 au 7 août 2017, la Sûreté du Québec participera, pour une quatrième année, à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro, en collaboration avec l’Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). La Sûreté du Québec effectuera des opérations sur les plans d’eau pour déceler la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue chez les conducteurs.

La consommation d’alcool représente 40 % des causes d’incidents impliquant une embarcation nautique, selon le CCSN. Le soleil, le vent et les mouvements d’une embarcation en raison des vagues représentent certaines causes pouvant accroître les effets de l’alcool et des drogues sur les plans d’eau. De plus, la consommation d’alcool et des drogues constitue des risques pour les passagers du bateau. En effet, cette consommation peut engendrer des distractions pour les conducteurs d’embarcations nautiques ainsi que des noyades.

Rappelons qu’au Québec, il n’est pas interdit de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation, même s’il s’agit d’un bateau à moteur. Toutefois, les conducteurs qui consomment de l’alcool augmentent considérablement les risques de collisions et, s’ils ont la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues, ils s’exposent aux sanctions prévues par le Code criminel ; soit une amende minimale de 1000 $ jusqu’à une peine d’emprisonnement, dépendamment du nombre de récidives.

L’opération Alcool Zéro vise à réduire le nombre de collisions reliées à la consommation d’alcool sur les plans d’eau afin que ces derniers soient plus sécuritaires et agréables pour la navigation de plaisance.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC Pontiac dévoile sa liste des priorités pour 2018

22 février 2018

La MRC de Pontiac tenait hier soir sa deuxième rencontre des maires en 2018 et la préfète Jane Toller en a profité pour dévoiler une liste de onze priorités pour l'année 2018, établie par le conseil des maires. Cette liste découle d'une première réunion annuelle « Lac-à-l'épaule », tenue en janvier (...)

lire la suite

CSHBO, commission scolaire frontalière : Fernand Paré explique

21 février 2018

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSHBO) a publié il y a quelques semaines une résolution au sujet de son rôle de commission scolaire frontalière. Le directeur de la CSHBO, Fernand Paré, nous explique ce qui motive l'adoption d'une telle résolution. Fernand Paré a profité de cet (...)

lire la suite

Période de consultation sur le Plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT)

21 février 2018

Une période de consultation concernant le Plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) se tient depuis lundi et se poursuit jusqu'au 16 mars prochain. La consultation a pour but d'obtenir des commentaires sur les orientations proposées en matière d'aménagement forestier. D'ailleurs une (...)

lire la suite

Rappel : Conseil de la MRC Pontiac ce soir

21 février 2018

Ce soir se tient le conseil de la MRC de Pontiac à 18h30 à la Salle Elsie Gibbons, située dans les locaux de Campbell's Bay. Les sujets abordés comprendront entre autres une présentation du projet de LiveWell Foods Canada, qui a annoncé récemment son intention construire un centre de recherche sur le (...)

lire la suite

Rappel : L'UPA Pontiac tient son AGA ce soir

21 février 2018

Le syndicat de l'Union des producteurs agricoles du Pontiac invite les producteurs de la région à son assemblée générale annuelle aujourd'hui le 21 février au Rafter's Sport Bar à Bryson dès 19h30. Ce sera l'occasion pour les producteurs agricoles du Pontiac de partager et d'échanger sur leurs (...)

lire la suite

La semaine de relâche au Patro

20 février 2018

Le canal Patro et le Relais des Draveurs, sera ouvert toute la semaine de relâche au 10 rue Russel à Fort-Coulonge de 10h à 16h Lundi le 5 mars : Au canal Patro de 10h à12h30, pêche, glissade et patinage. De 13h à 16h initiation au tir à l'arc , au piégeage de petit gibier et activité de raquette et (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : Voillemont