Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

SÉCURITÉ NAUTIQUE- QUATRIÈME ÉDITION DE L’OPÉRATION ALCOOL ZÉRO
Article mis en ligne le 9 août 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Du 5 au 7 août 2017, la Sûreté du Québec participera, pour une quatrième année, à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro, en collaboration avec l’Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). La Sûreté du Québec effectuera des opérations sur les plans d’eau pour déceler la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue chez les conducteurs.

La consommation d’alcool représente 40 % des causes d’incidents impliquant une embarcation nautique, selon le CCSN. Le soleil, le vent et les mouvements d’une embarcation en raison des vagues représentent certaines causes pouvant accroître les effets de l’alcool et des drogues sur les plans d’eau. De plus, la consommation d’alcool et des drogues constitue des risques pour les passagers du bateau. En effet, cette consommation peut engendrer des distractions pour les conducteurs d’embarcations nautiques ainsi que des noyades.

Rappelons qu’au Québec, il n’est pas interdit de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation, même s’il s’agit d’un bateau à moteur. Toutefois, les conducteurs qui consomment de l’alcool augmentent considérablement les risques de collisions et, s’ils ont la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues, ils s’exposent aux sanctions prévues par le Code criminel ; soit une amende minimale de 1000 $ jusqu’à une peine d’emprisonnement, dépendamment du nombre de récidives.

L’opération Alcool Zéro vise à réduire le nombre de collisions reliées à la consommation d’alcool sur les plans d’eau afin que ces derniers soient plus sécuritaires et agréables pour la navigation de plaisance.

Les Nouvelles du Pontiac

Les membres du SPEHR envoient des cartes portales au ministre de l'Éducation pour protester

22 mai 2018

Les enseignantes et enseignants du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) représentant des enseignants du Pontiac feront parvenir plus de 200 cartes postales au ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx. Ils disent reprocher au ministre l'introduction de nouveaux (...)

lire la suite

Will Amos en entrevue dans Le Droit

22 mai 2018

Dans l'édition du Journal Le Droit de ce samedi, le chroniqueur Denis Gratton a réalisé une entrevue avec le député de Pontiac à la Chambre des communes à Ottawa Will Amos. Le texte intitulé « Le pagayeur canadien » fait état de la passion du député fédéral de notre circonscription pour l'environnement (...)

lire la suite

Le Festival Country de Fort-Coulonge / Mansfield débute la semaine prochaine

22 mai 2018

La troisième édition du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu la semaine prochaine du 31 mai au 3 juin prochain, mais la région verra déjà des spectateurs arriver au cours des prochains jours dans la région pour profiter de l'offre touristique offerte dans le Pontiac. Près de 30 (...)

lire la suite

Le chef du PQ en visite en Outaouais

18 mai 2018

Le chef du Parti québécois et député de Rosemont Jean-François Lisée était de passage en Outaouais hier, à l'occasion des Assises annuelles de l'Union des municipalité du Québec, qui se tenaient à Gatineau. CHIP 101,9 a eu la chance de discuter avec lui afin de connaître ce que sont pour lui les gros (...)

lire la suite

La CSHBO demande des offres de services pour des travaux d'entretien ménager

18 mai 2018

La commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaoauis demande des offres de services pour des travaux d'entretien ménager (sanitaire) aux écoles Ste-Marie d'Otter-Lake et Saint-Nom-de-Marie du Lac-Ste-Marie, pour l'année 2018-2019. Le contrat débute le 1er juillet prochain et sera renouvelable pour (...)

lire la suite

À faire dans le Pontiac pendant la longue fin de semaine

18 mai 2018

Jérémi Vaillancourt, de la MRC de Pontiac, nous énonce les activités à faire dans la région au cours de la longue fin de semaine. Pour plus d'informations sur ces activités, veuillez vous rendre sur la page Facebook de Tourisme Pontiac. - (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.86
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont