Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins »
Article mis en ligne le 3 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Dans le but de se mettre dans l’ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins » !

Jusqu’au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles boutiques de la région sont postés les lutins d’Outaouais d’abord en visitant le site web d’Outaouais d’abord. Pour participer au concours, les consommateurs devront prendre en photo les lutins chez les entrepreneurs locaux, pour ensuite partager le tout sur Facebook en identifiant Outaouais d’abord et le commerce participant.

« Ce qu’on veut voir, c’est toutes les couleurs. Soyez originaux avec vos photos et assurez-vous de les rendre publiques pour que l’on puisse nous aussi les découvrir sur les médias sociaux. Si vous avez des questions, rendez-vous sur la page outaouaisdabord.ca dans la section où consommer et vous allez voir toute l’information pour les lutins. Il y a même des indices où les trouver pour planifier votre visite de lutins pour avoir plus de chances de gagner. »
- Nathalie Lavergne, Outaouais d’abord

En suivant le concept du calendrier de l’avent, Outaouais d’abord sélectionnera un gagnant par jour qui mettra la main sur l’un des 24 prix d’une valeur de 50 $ ou plus, provenant de boutiques locales. Les détails du concours sont disponibles au OutaouaisDabord.ca/ConcoursLutins.

La chronique de l’Outaouais d’abord avec Nathalie Lavergne réalisée par Marie Gionet est disponible ici.

Qu’est ce que l’Outaouais d’abord
L’Outaouais en entier est mobilisé pour soutenir l’achat local. Cette initiative regroupe l’ensemble des partenaires économiques de la région et a pour objectif d’aider les clients à se tourner naturellement vers des produits locaux et à répondre à leurs besoins en achetant chez les commerçants à proximité. Outaouais d’abord est le portevoix de toutes les initiatives qui facilitent l’achat local. Sa mission est de rassembler les communautés et les secteurs d’activités qui développent eux aussi des initiatives pour leurs secteurs et leurs membres. Cette initiative est coordonnée par l’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O) qui s’appuie sur un comité regroupant les partenaires de chacune des MRC de la région et de la Ville de Gatineau.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces