accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Opération Enfant-Soleil remet 15 000$ à l’Hôpital du Pontiac pour les enfants de la région
Article mis en ligne le 14 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un montant de 15 000$ a été versé à l’Hôpital du Pontiac ce jeudi par l’organisme Opération Enfant Soleil, afin de permettre l’achat d’équipements pour suivre l’état de santé des enfants qui y sont hospitalisés.

Le porte-parole de l’organisme et acteur québécois, Louis-Georges Girard, qui était présent lors de l’annonce faite à Gatineau jeudi, a expliqué l’importance à ses yeux de se rendre dans les régions de remettre des sommes d’argent pour les différents établissements.

Au total, ce sont 65 974$ qui ont été remis au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais pour être partagés entre l’Hôpital de Shawville, l’Hôpital de Gatineau et le Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman. Le 15 000$ remis au Pontiac permettra d’acquérir qu’un saturomètre (pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang), un sphygmomanomètre (pour mesurer la tension artérielle), un otoscope (pour examiner l’intérieur de l’oreille) et un moniteur de signes vitaux, qui serviront à faire un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants.

À ce jour, plus de 1 million de dollars a été versé dans la région de l’Outaouais afin d’offrir « les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. » Dans le Pontiac, Opération Enfant Soleil a versé 77 952$ à l’Hôpital depuis 2013.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Selon l’organisme, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. À ce jour, plus de 255 millions de dollars ont été remis partout dans la province.

Détail des octrois versés au CISSS de l’Outaouais
-  Hôpital de Gatineau (48 950$) : contribuera à l’acquisition d’un respirateur de transport qui sera utilisé lors des transferts vers un centre spécialisé, ce qui rendra les transferts plus sécuritaires et plus confortables pour les enfants.
Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé 906 014 $ à cet hôpital.

-  Hôpital du Pontiac (15 000$) : pour l’achat d’équipements tels qu’un saturomètre (pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang), un sphygmomanomètre (pour mesurer la tension artérielle), un otoscope (pour examiner l’intérieur de l’oreille) et un moniteur de signes vitaux, qui serviront à faire un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants.
Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a versé 77 952 $ à cet hôpital.

-  Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman (2 024$) : ce premier octroi provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Il servira à l’achat d’un ballon de Kin-Ball et de dossards, de 24 casques de protection pour le vélo et le hockey, et d’un ensemble de 30 ballons de football et de soccer. Ces équipements favoriseront l’esprit d’équipe et l’acquisition de saines habitudes de vie, tout en permettant aux jeunes de découvrir de nouveaux sports et de mieux canaliser leur énergie.
L’entrevue complète avec le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Louis-Georges Girard, se trouve ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Les citoyens réagissent à l'ajout du contrôle routier dans la MRC Pontiac

3 avril 2020

L'ajout de points de contrôle sur les routes de l'Outaouais a provoqué plusieurs réactions chez les citoyens du Pontiac, qui ont notamment communiqué avec leur député provincial, André Fortin. Celui-ci a entre autre senti de l'inquiétude chez la plupart des résidents concernant leurs déplacements en (...)

lire la suite

François Legault demande aux policiers d'être « moins tolérants »

3 avril 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, a haussé le ton, jeudi, à l'égard des personnes et des entreprises non essentielles qui ne respectent pas les consignes de la santé publique. Après avoir dévoilé le plus récent bilan concernant la COVID-19, il a incité les policiers à serrer la vis aux (...)

lire la suite

Du soutien pour le personnel de la santé

3 avril 2020

Le gouvernement du Québec a annoncé ce jeudi une bonification salariale et des mesures de protection pour les travailleurs de la santé qui sont en contact direct avec des patients atteints de la COVID-19, y compris les préposés aux bénéficiaires dans les résidences privées pour aînés. Cette mesure, (...)

lire la suite

Moins de 5 cas dans le Pontiac

2 avril 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a précisé ses données concernant la COVID-19 à travers la région, attestant que moins de 5 cas se situent dans la MRC Pontiac. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a pu également confirmer cette information, en rappelant aux (...)

lire la suite

En cas d'inondation, la MRC Pontiac ajustera l'accès aux chalets

2 avril 2020

En cas d'inondation, la MRC Pontiac prévoit ajustera l'accès aux chalets pour que les villégiateurs puissent assurer la protection de leurs biens. La préfète, Jane Toller, mentionne toutefois que les propriétaires des chalets n'ont pas à s'inquiéter de la crue printanière, du moins, pour le moment. (...)

lire la suite

Jane Toller s'exprime sur les contrôles routiers

2 avril 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a donné davantage de détails sur le fonctionnement et l'importance des contrôle routier qui ont été déployé à travers l'Outaouais et le Pontiac. - Actualité / politique, actus, Coronavirus, MRC (...)

lire la suite


Annonces