Les employés du bureau municipal de l’Île-du-Grand-Calumet demeurent à l’emploi de la Municipalité
Deux employées avaient donné leur démission avant l’élection du mois de novembre
Article mis en ligne le 14 décembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

En septembre dernier, CHIP 101,9 avait révélé que les employés administratifs du bureau municipal de L’Île-du-Grand-Calumet, soit la directrice générale et l’adjointe administrative, avaient quitté leurs emplois. Lors d’une entrevue accordée par le maire Jean-Louis-Corriveau, élu en novembre dernier, celui-ci a révélé que la Municipalité a convaincu ses employés de poursuivre au sein du bureau de L’Île-du-Grand-Calumet. Il s’agit d’un soulagement pour le maire Corriveau puisque l’Île-du-Grand-Calumet a vu 7 directions générales qui se sont succédé en moins de 4 ans.

« Ouais, exactement François, comme tu dis, on n’avait pas de directrice générale en poste. On avait seulement Mme Déry et Mme Julie Demers qui étaient en transition. Elles avaient lâché avant les élections municipales pour de multiples raisons. Elles étaient revenues faire la transition jusqu’à après les élections. Soit qu’on affiche la job pour quelqu’un d’autre ou elles reviendraient en poste. Tout allait dépendre du conseil qui rentrait, je pense. C’était leur décision. Comme c’est là, on a réengagé Mme Déry et Mme Julie Demers. Maintenant, on a vraiment une bonne stabilité au sein de l’administration. »
- Jean-Louis Corriveau, maire de l’Île-du-Grand-Calumet

Jean-Louis Corriveau a aussi souligné qu’il est grandement satisfait jusqu’à maintenant du travail des nouveaux conseillers qui ont été élus en novembre dernier et qu’il croit que le conseil municipal s’en va dans une bonne direction.

« Le nouveau conseil, comme j’ai dit, est composé de quatre femmes et de deux hommes, ce qui est très bon. Les nouveaux membres du conseil, les conseillères et conseillers, sont vraiment positifs à l’approche de tous les nouveaux défis qu’on va relever. Je suis choyé, j’ai vraiment un bon conseil et maintenant j’ai une bonne administration générale, de bons employés autant à la voirie qu’un peu partout ainsi que les bénévoles. Je suis très très confiant que la roue va recommencer à tourner et qu’on va aller de l’avant. »
- Jean-Louis Corriveau, maire de l’Île-du-Grand-Calumet

L’entrevue complète avec le maire de L’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis-Corriveau, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces