Le service d’incendie de Bristol reçoit un don important pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage
Le département prévoit acquérir un bateau la saison prochaine
Article mis en ligne le 30 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le service d’incendie de Bristol est sur le point d’achever la collecte de fonds pour acquérir un nouveau bateau de sauvetage, grâce au soutien de la communauté et des entreprises locales.

Le pompier Ken Bernard a déclaré qu’avoir un bateau de sauvetage serait un atout considérable pour la municipalité, qui est située le long de la rivière des Outaouais et qui compte une communauté de chalets, en particulier dans le secteur de Norway Bay. Présentement, ils doivent faire appel à des bateaux de sauvetage de Mansfield-et-Pontefract ou de Gatineau, tous deux à environ une heure de route.

Bernard a déclaré qu’ils en sont actuellement à environ 24 000 $, juste en deçà des 35 000 $ qu’ils visent à collecter. La fin de semaine dernière, ils ont reçu un coup de pouce considérable de Gord et Robert Black de Logs End qui ont fait un don de 10 000 $ à la cause. Bernard a ajouté que Riley McGregor de Bristol Auto Performance avait également promis 5 $ pour chaque pneu hiver installé jusqu’au 1er décembre et il a déclaré qu’il était encourageant de voir le soutien des entreprises locales.

Ken Bernard a déclaré qu’actuellement, le département compte environ huit pompiers qui ont terminé leur formation en sauvetage aquatique en septembre dernier.

Ceux qui souhaitent faire un don peuvent envoyer des virements électroniques, à bristolfiredept2021 gmail.com, ou faire des dons directement à Ken Bernard ou à un autre membre du département.

L’entrevue complète en anglais avec Ken Bernard est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait une mise à jour concernant l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C'est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40 résidents. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à (...)

lire la suite

Plusieurs nouvelles procédures liées à la gestion de la pandémie

18 janvier 2022

C'est aujourd'hui que les élèves et enseignants du Pontiac effectuent leur retour en classe. Plusieurs changements en lien avec la gestion de la pandémie seront en place pour les premiers jours de classe en 2022. Le directeur général du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, (...)

lire la suite

L'affaire de meurtre d'Harold Plugowsky survenu à Fort-Coulonge en 2020, franchit une nouvelle étape

18 janvier 2022

L'affaire du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, continue de cheminer dans le système judiciaire, alors qu'une enquête préliminaire a eu lieu la semaine dernière. Une enquête préliminaire est utilisée dans les cas graves pour déterminer si les preuves sont (...)

lire la suite

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais toujours en hausse

18 janvier 2022

Le nombre d'hospitalisations a, une fois de plus, augmenté de manière importante dans les dernières heures en Outaouais. Après avoir enregistré 128 hospitalisations vendredi dernier, ce nombre atteint maintenant 145, dont 5 personnes se retrouvent aux soins intensifs. Contrairement au contexte de (...)

lire la suite

Novom Interractive débute les travaux d'installation de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

18 janvier 2022

Les travaux d'installation de l'équipement qui permettront l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand ont commencé. Malgré la tempête de lundi et les températures hivernales, l'équipe de l'entreprise Novom Interractive a débuté cette installation et selon le directeur artistique et à l'innovation (...)

lire la suite

Bilan de l'opération nationale concertée alcool-drogues

17 janvier 2022

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé le 13 janvier dernier, le bilan de l'opération nationale concertée Alcool-Drogues s'étant déroulé du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Durant cette période, plus de 3500 contrôles (...)

lire la suite


Annonces