Le Bloc québécois s’organise en vue de la prochaine élection en Outaouais
Article mis en ligne le 11 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’organisation de la circonscription fédérale de Gatineau en Outaouais a publié un communiqué de presse concernant la nomination récente du député de Montarville, du Bloc québécois Stéphane Bergeron, qui a aussi été ministre responsable de l’Outaouais entre 2012 et 2014, à titre de parrain de cette circonscription. L’objectif d’un parrain est d’accompagner le comité de la circonscription sur une base quotidienne. En entrevue à CHIP 101,9, questionné sur la pertinence de son parti en Outaouais, le président de l’Association du Bloc Québécois de Gatineau et ancien député de cette circonscription entre 2006 et 2011, Richard Nadeau, a insisté sur ce qu’il juge comme la défense des droits du Québec à la Chambre des communes à Ottawa.

« La circonscription de Terrebonne a fait passer une motion pour qu’on n’oublie pas que le Québec existe dans le giron, présentement fédéral. Pour faire en sorte que, suite à l’occupation de la ville d’Ottawa et une partie de la ville de Gatineau, part les individus qui avaient peu à cœur les consignes publiques concernant la COVID-19, lorsqu’ils sont venus occuper le territoire, bien il y a des commerces, autant à Gatineau qu’à Ottawa qui ont subi les havres du fait que le blocage des voies de communication, de transport, des chemins, etc. leur ont empêché d’avoir des revenus qu’ils auraient eus en temps normal. Le gouvernement actuel a décidé d’aider les commerçants d’Ottawa et, nous le bloc québécois, on a sonné la cloche. On a dit : écoutez, le Québec a droit à sa juste part de cette enveloppe-là. »
- Richard Nadeau, Président de l’Association du Bloc Québécois de Gatineau

À ce sujet, le Bloc Québécois, dont la députée de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a déposé et fait adopter par consentement unanime à la Chambre des communes, le 3 mars dernier, la motion suivante : « Que cette Chambre demande au gouvernement de créer une enveloppe compensatoire destinée aux commerces de Gatineau qui ont subi eux aussi les impacts de l’occupation du centre-ville d’Ottawa, sur le même modèle que l’enveloppe mise sur pied par le fédéral pour les commerces d’Ottawa ».

L’entrevue complète avec le président de l’Association du Bloc Québécois de Gatineau et ancien député de cette circonscription entre 2006 et 2011, Richard Nadeau, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces