Lancement officiel de la campagne électorale provinciale du 3 octobre prochain
Les affiches électorales envahissent la circonscription de Pontiac
Article mis en ligne le 29 août 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est fait, la campagne électorale provinciale au Québec a été lancée hier (28 août). Déjà, plusieurs bénévoles se sont mobilisés dans les dernières heures pour afficher les différentes pancartes des candidats locaux dans la circonscription de Pontiac.

Les cinq candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais ont d’ailleurs fait parvenir un communiqué de presse afin de souligner le déclenchement de la campagne électorale. « D’ici le 3 octobre, ils participeront à de nombreux événements partout en Outaouais, ainsi qu’à plusieurs activités médiatiques. Ils sont également disponibles pour des entrevues, dès aujourd’hui. Par ailleurs, les cinq candidats procéderont ensemble au lancement officiel de leur campagne électorale en Outaouais, ce mercredi 31 août », a souligné la CAQ.

Pour sa part, le député sortant de Pontiac, André Fortin, a misé sur une vidéo via les médias sociaux. « Dès les prochains jours, je vous présenterai mes idées et engagements pour le Pontiac et Aylmer (développés après un été de discussions intéressantes avec vous). On a de l’ambition pour servir les gens de notre coin de pays, et pour bâtir une société plus inclusive qui respecte les droits de tous les Québécois », a souligné André Fortin sur sa page Facebook. Rappelons qu’André Fortin a souligné que la première priorité de sa campagne était de contester la Loi 96.

Les porte-paroles de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, ont donné, de leur côté, le coup d’envoi de la campagne du parti pour l’élection de 2022 dans une démonstration de force réunissant près de 200 personnes. « Le Québec vit trois crises : l’explosion du coût de la vie, les changements climatiques et l’état du système de santé, particulièrement pour les aînés. Québec solidaire accuse le François Legault d’avoir tardé à s’attaquer à ces problèmes. Pour les régler, le parti mise plutôt sur l’ambition et le retour des grands projets », note Québec solidaire qui sera représenté dans Pontiac par Mike Owen Sebagenzi.

Le Parti conservateur du Québec, représenté par Terrence Watters dans Pontiac, a de leur côté installé plusieurs affiches vendredi et samedi, pas seulement du candidat local, mais aussi du chef Éric Duhaime. De son côté, le Parti québécois a lancé la semaine dernière sa campagne à Aylmer, avec un discours de la candidate dans Pontiac, Jolaine Paradis-Châteauneuf.

André Fortin ne sera pas seul à faire campagne sur le sujet des lois 96 et 21, puisque le Parti canadien du Québec, souhaitant défendre les droits des anglophones au Québec, comptera sur William Twolan, un ancien élève de l’école secondaire D’Arcy McGee à Aylmer, âgé dans le début de la vingtaine, afin de les représenter.

CHIP 101,9 ne présentera pas de sondage au cours des 4 dernières semaines de campagne. Notons tout de même qu’à l’échelle de la province, dans un récent sondage de la firme Léger, la CAQ obtenait l’appui de 42 % des électeurs, contre 17 % pour les libéraux, 15 % pour QS, suivi de près par les conservateurs à 14 % et 9 % pour le PQ.

La circonscription de Pontiac, de son côté, est détenue par les libéraux depuis 1970.

Notons finalement que la période de candidature se terminera 17 septembre prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Un homme de 20 ans de Mansfield plaide coupable à des agressions sexuelles

29 septembre 2022

En juillet dernier, un homme âgé de 20 ans de Mansfield-et-Pontefract a plaidé coupable à des accusations liées à des crimes sexuels sur deux différentes victimes, au Tribunal de Campbell's Bay. Dans le jugement rendu par le juge Réal Lapointe, le délinquant, Antoine Durocher, devra être surveillé pour (...)

lire la suite

Michaela Cahill est l'artiste invitée du match d'ouverture des Olympiques de Gatineau

29 septembre 2022

La chanteuse originaire du Pontiac, Michaela Cahill, sera l'artiste invitée du match d'ouverture des Olympiques de Gatineau qui aura lieu ce samedi 1er octobre au Centre Slush Puppie dans le secteur Gatineau. Les Olympiques de Gatineau lancent leur 50e saison samedi, l'équipe de l'Outaouais dans (...)

lire la suite

Lancement d'une série de balados incluant des citoyens de la MRC Pontiac

29 septembre 2022

L'équipe de la MRC de Pontiac a annoncé le lancement du podcast « On le fait ! » de Visages régionaux sur Radio-Canada Ohdio ! La MRC de Pontiac fait partie des territoires qui sont mis en vedette dans cette série qui vise à démontrer que les régions du Québec sont debout, audacieuses, belles et fières. (...)

lire la suite

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces