Dossier : Eureka93
La MRC Pontiac veut protéger sa relation avec les entreprises
Par Élizabeth Séguin
Article mis en ligne le 12 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac a indiqué à la salle des nouvelles de CHIP 101,9 vouloir « maintenir des liens de confiance avec les entreprises », en refusant de confirmer s’il y a eu versements financiers ou non de la MRC à l’entreprise Eureka93.

Le 20 mars dernier, le conseil des maires de la MRC Pontiac a déclaré vouloir maintenir « son appui au projet Livewell » en prolongeant l’entente de six mois signée avec l’entreprise.

« Il est (…) unanimement résolu qu’après le 31 mars 2019, la convention de subvention de 100 000 $ soit prolongée pour une période de 6 mois avec de nouvelles conditions qui seront précisées par le Département du développement économique de la MRC Pontiac. », mentionnait le procès-verbal de la rencontre en question.

« Étant donné l’intérêt de la MRC à maintenir des liens de confiance avec les entreprises et sa responsabilité de protéger les informations qui pourraient affecter les opérations des entreprises, la pratique normale de la MRC est de ne pas confirmer les versements financiers sauf que lorsqu’il y a une annonce officielle ou lors de l’émission du bilan annuel pour le Fonds de développement des territoires (FDT). » - Jérémi Vaillancourt, conseiller stratégique en communications

Extrait du procès-verbal de l’assemblée du conseil de la MRC Pontiac tenue le 20 mars 2019
C.M. 2019-03-34 16 LIVEWELL
Attendu qu’il est nécessaire de préciser que la MRC de Pontiac n’a pas révoqué la subvention de 100 000 $ pour le projet Livewell ;
Attendu que l’entente relative à la dite subvention ne prendra fin que le 31 mars 2019 ;
Par conséquent, Il est proposé par Madame la conseillère régionale Colleen Larivière et unanimement résolu qu’après le 31 mars 2019, la convention de subvention de 100 000 $ soit prolongée pour une période de 6 mois avec de nouvelles conditions qui seront précisées par le Département du développement économique de la MRC Pontiac.
Il est également résolu que le projet Livewell bénéficie du soutien continu de la MRC de Pontiac.
ADOPTÉE

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de Jane Toller (28 mai)

28 mai 2020

Voici la mise à jour de la Préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller en ce jeudi 27 mai. CHIP101.9 · Mise à jour de Jane Toller (28 mai) - Actualité / actus, Coronavirus, MRC Pontiac

lire la suite

Une femme de Mansfield impliquée dans une série de vols

28 mai 2020

Une femme de 41 ans, de Mansfield a été arrêtée le 27 mai en lien avec une série de vols survenus dans la MRC Pontiac entre janvier et avril dernier. La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que la femme a été libérée sur promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Campbell's Bay, où (...)

lire la suite

Ouverture des campings et des établissements de pourvoiries dès le 1er juin

27 mai 2020

Il sera à nouveau possible de séjourner dans les campings, les établissements de pourvoirie et autres lieux d'hébergement touristiques au Québec dès le 1er juin prochain. Les marinas seront également à nouveau accessibles à compter de cette même date. De nombreuses mesures s'appliqueront et devront être (...)

lire la suite

Le pontiçois Tyler Lasalle raconte son expérience dans un CHSLD

27 mai 2020

Plusieurs pontiçois ont accepté d'aller prêter main forte dans les CHSLD. C'est le cas de Tyler LaSalle qui a accepté l'invitation de CHIP 101,9 pour discuter de son expérience dans un CHSLD de Renfrew. Tyler LaSalle n'a pas terminé sa formation, mais les règles actuelles permettent de travailler (...)

lire la suite

Québec Solidaire propose de brancher tout le Québec pour 2,5 milliards

27 mai 2020

L'accessibilité à un Internet de haut débit retient l'attention depuis déjà quelques semaines autant dans le Pontiac qu'ailleurs dans des milieux ruraux au Québec. Québec solidaire propose plutôt un plan de 2,5 milliard de dollars sur 4 ans pour assurer le branchement à travers le Québec. Selon la (...)

lire la suite

Un marché immobilier vigoureux depuis la relance

27 mai 2020

Les activités du marché immobilier sont au nouveau autorisées depuis le 11 mai dernier. Comme l'explique le courtier immobilier de Century 21 élite Sébastien Bonnerot, les acheteurs sont très actifs actuellement. Dans le Pontiac, il semble que le marché est davantage intéressant pour les vendeurs, (...)

lire la suite


Annonces