Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La Caisse des Rivières de Pontiac répond aux inquiétudes concernant le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge
Par Élizabeth Séguin
Article mis en ligne le 17 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors du plus récent conseil de la municipalité de Fort-Coulonge, des préoccupations ont été soulevées par des citoyens et des politiciens locaux concernant la possibilité d’un déménagement de la succursale de Fort-Coulonge de la Caisse des Rivières de Pontiac. CHIP 101,9 était sur place et a pu enregistrer un extrait de ce qui a été dit.

Rencontré par la radio cette semaine, le directeur général de la Caisse des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, a confirmé l’existence du projet d’immobilisation, mais a précisé qu’aucune décision n’a été prise par le conseil d’administration à ce jour dans ce dossier, contrairement à ce que certaines rumeurs l’ont laissé entendre dans les derniers jours.

Différentes options sont présentement à l’étude, soit la rénovation du bâtiment actuel, ou encore le repositionnement du point de service dans un autre endroit, en y devenant locataire ou propriétaire.

Afin de prendre une décision, le conseil d’administration de la Caisse doit analyser les alternatives proposées en tenant compte de nombreux critères et conditions.

Le conseil d’administration de la Caisse des Rivières de Pontiac prévoit consulter les membres de la Caisse Desjardins lorsque le projet avancera, afin de considérer la position des membres avant de conclure toute décision de déménagement ou de rénovation.

Assemblée générale annuelle reportée en 2020
Au sujet de l’Assemblée générale annuelle, qui devait initialement avoir lieu au mois d’avril, celle-ci a été reportée en 2020, tel qu’annoncé la semaine dernière sur la page Facebook de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, étant donné qu’une assemblée générale extraordinaire a été tenue à l’automne dernier, avant de fusionner les Caisses de Chapeau et de Fort-Coulonge.

Cette nouvelle a également fait réagir certains citoyens et élus locaux, précisément lors du dernier conseil de Fort-Coulonge.

En réponse à ces préoccupations, Stéphane Labine a donné des précisions concernant le report de l’AGA.

Rappelons que la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac porte ce nom depuis le 1er janvier dernier, après la fusion des deux succursales. Le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge sera à l’étude par les administrateurs de la Caisse des Rivières de Pontiac pour encore quelque temps, selon le directeur général. Comme mentionné précédemment, des promoteurs ont été approchés afin de pouvoir comparer et analyser les options du projet, qui pourrait atteindre le 1,4 million de dollars en investissements.

Le reportage complet d’Élizabeth Séguin est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Élections fédérales 2019 : conversation avec le candidat du NPD dans Nickel Belt Stef Paquette

15 octobre 2019

Durant sa couverture de l'élection fédérale 2019, la salle des nouvelles de CHIP 101,9 s'est intéressée à la candidature de l'ancien animateur de la station et candidat néo-démocrate de la circonscription de Nickel Belt, dans le nord de l'Ontario, Stef Paquette. Actuellement, cette circonscription est (...)

lire la suite

Rencontre du conseil municipal de l'Ile-du-Grand-Calumet reportée au 22 octobre

15 octobre 2019

La prochaine rencontre municipale pour le mois d'octobre du conseil de l'Ile-du-Grand-Calumet aura lieu le mardi 22 octobre prochain. Il s'agit de la première rencontre depuis que la MRC Pontiac a décidé de former un nouveau comité concernant l'idée d'un projet de parc aux îles Lafontaine. (...)

lire la suite

Victoire convaincante des Comets à Maniwaki

15 octobre 2019

Cette fin de semaine, les Comets du Pontiac ont remporté une victoire convaincante de 7 à 2 sur les Forestiers de Maniwaki. Cette première victoire de l'année a permis à l'équipe de démontrer sa force à l'attaque. Rapidement les Comets ont pris les devant 5 à 0 après seulement 20 minutes de jeu. Le (...)

lire la suite

Limite de vitesse réduite de 80 à 70 km/h à partir d'aujourd'hui

15 octobre 2019

Les automobilistes circulant sur la route 148 à Campbell's Bay devront être vigilants. Dès aujourd'hui, la limite de vitesse sera réduite de 80 à 70 km/h dans cette zone traversant la municipalité. Depuis déjà quelques années, des résidents et des élus municipaux avaient demandé que la limite de vitesse (...)

lire la suite

Bris de service en obstétrique cette fin de semaine au CISSS de l'Outaouais

11 octobre 2019

C'est un autre bris de service qui va affecter le service d'obstétrique à l'hôpital de Shawville du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS), à compter d'aujourd'hui 11 octobre à midi jusqu'au 14 octobre 2019 à 20h. Voici les détails fournis par le CISSS de l'Outaouais : (...)

lire la suite

Le Journal Le Droit rapporte qu'un résident du Pontiac tient des paroles à connotation sexuelle

11 octobre 2019

Le journal Le Droit rapportait ce matin qu'un résident du Pontiac, Daniel Houle, a tenu des paroles à connotation sexuelle au palais de justice de Campbell's Bay mardi dernier. Selon Louis-Denis Ébacher du journal Le Droit, Daniel Houle, 47 ans, subissait son enquête sur remise en liberté pour une (...)

lire la suite


Annonces