Comets du Pontiac
L’équipe les Diables de Mont-Tremblant se joint à la ligue
Une nouvelle équipe s’ajoute à la ligue
Article mis en ligne le 1er août 2019
dernière modification le 7 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Ligue de hockey Senior A de l’Outaouais a procédé a plusieurs changements en vue de la prochaine saison. D’abord, la ligue deviendra une ligue AA, afin d’augmenter le niveau des joueurs. Également, une nouvelle équipe s’ajoutera à la ligue, il s’agit des Diables de Mont-Tremblant. Cette équipe sera donc la 4e avec les Forestiers de Maniwaki, les Comets du Pontiac (à Fort-Coulonge) et les Montagnards de Mont-Laurier, a évoluer dans cette ligue cette année.

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, il n’y aura pas d’autre équipe qui s’ajoutera en vue de la saison 2019-2020. La ligue souhaite tout de même se développer dans les prochaines années et profiter d’une ligue plus importante.

Rappelons que des rumeurs évoquaient une équipe à Chelsea, mais cette possibilité ne s’est jamais concrétisée.

D’autre part, de nouveaux règlements seront en vigueur pour la prochaine saison. D’abord, les joueurs nés en 2000 seront admissibles à évoluer au sein d’une équipe cette année. La ligue a aussi apporté plusieurs changements dans la gouvernance afin d’améliorer les processus et le niveau des équipes. Les équipes devront dorénavant avoir des contrats avec 3 gardiens de but. Les matchs seront aussi filmés afin d’être en mesure de revoir des incidents au besoin.

Le coût des billets sera également ajusté, il en coûtera maintenant 10$ pour les adultes, au lieu de 8$. Les dirigeants de la ligue affirment que ceci permettra de donner plus de moyens aux équipes et à donner de meilleurs conditions aux joueurs.

Notons aussi que la fin de la période des échanges surviendra quelques semaines plus tôt cette année, soit le 2 janvier prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec restreint les heures d'ouverture et la capacité d'accueil des bars

10 juillet 2020

Les heures d'ouverture dans les bars de partout au Québec seront réduites de même que que leur capacité d'accueil à compter de ce vendredi 10 juillet. Ils devront entre autres cesser de vendre de l'alcool dès minuit et les clients devront avoir quitté à 1h. Les bars ne pourront pas non plus dépasser (...)

lire la suite

Québec consulte les citoyens sur l'éventuelle utilisation d'une application de traçage

10 juillet 2020

Le gouvernement du Québec invite les citoyennes et citoyens à exprimer leur avis quant à l'utilisation d'une application mobile de notification d'exposition à la COVID-19. Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a donné mercredi le coup d'envoi de cette (...)

lire la suite

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite


Annonces