L’artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde, présente Mauvais temps
Article mis en ligne le 14 mars 2022
dernière modification le 17 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Un artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde (prononcé ouilde), est sur le point cette semaine de lancer officiellement son premier mini-album. Né Galand dans la vie quotidienne, Maxime a adopté le nom de jeune de fille de sa grand-mère maternelle dans sa démarche artistique.

« Habile pour aborder des sujets délicats avec humour et bienveillance, l’artiste aux multiples facettes raconte des histoires où se saluent l’intime, la mort, la vieillesse et l’anxiété sociale. Dans un indie-folk mi-chanté, mi-discouru, il investit ses paroles d’une manière rappelant un brin, par moment, celles d’un Dédé Fortin, d’un Leloup », indique le communiqué de presse dévoilant trois dates de lancements. Maxime de Wilde sera sur scène pour la sortie de cet album intitulé Mauvais temps. Il sera demain le 15 mars au Cabaret La Basoche de Gatineau, le 16 mars au Verre Bouteille à Montréal en formule 5 à 7, et le 24 mars, il sera dans le Pontiac, au Café Downtown à Fort-Coulonge. En ouverture de Mauvais temps, l’extrait radio C’est quand,

Le mini-album a été enregistré au studio Van Horne à Montréal et au studio Studieux à Fort-Coulonge. Le mini-album a été l’occasion pour l’artiste de Fort-Coulonge de travailler avec plusieurs musiciens tels que Louis Lafontaine (guitare, basse, percussions, coréalisation), Antony Joubert-Tremblay (batterie), Milaine Deroy (clavier), Rachel Burman (violoncelle), Gabrielle Giasson-Dulude (voix), Antoine Corriveau (prise de son) et Louis Morneau (mixage et matriçage), à qui s’ajoute l’artiste à la voix, aux guitares, à la basse, au clavier, à la coréalisation et à la composition. Des copies de l’album seront disponibles au bureau de la radio communautaire de Pontiac, CHIP 101,9, situé au 138 rue Principale à Fort-Coulonge.

En entrevue complète avec Maxime est disponible juste ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces