L’Ile-du-Grand-Calumet aura une nouvelle directrice générale
Article mis en ligne le 11 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Ile-du-Grand-Calumet aura une nouvelle direction, il s’agit de madame Élaine Déry, qui occupait auparavant les mêmes fonctions dans la municipalité de Sheenboro.

Extrait de l’ébauche de la rencontre du 8 février dernier

Considérant les entrevues de sélections effectuées par le comité de sélection ;

Considérant qu’une candidature s’est démarquée et répond aux exigences du poste ;

Considérant que le poste est actuellement occupé par intérim ;

En conséquence, la conseillère Mona Donnelly, appuyée par le conseiller Mario Bérard, propose et il est résolu à l’unanimité de nommer Madame Élaine Déry à la direction générale et à titre de secrétaire de la municipalité. Les conditions de travail de madame Déry seront celles prévues à la convention de travail des employés de la municipalité, sauf entente spécifique intervenue. Le salaire annuel à l’embauche sera de 56 000$. Il est également résolu que Madame Déry adhère à l’ADMQ dans un objectif de formation continue et de réseautage professionnel avec d’autres directeurs généraux municipaux.

La municipalité a vu six directions générales différentes se succéder depuis l’automne 2017. Lisa Boisvert, Paul Langlois, Sabrina Larivière, Tracey Hérault Cameron, Sylvain Bégin et l’actuel directeur par intérim Mario Boyer se sont succédés.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces