L’École des Petits-Ponts nommée comme l’une des écoles BOKS de l’année 2019-2020
Article mis en ligne le 23 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’École des Petits-Ponts fait partie des quelques cinquante établissements scolaires nominés au pays comme école BOKS de l’année 2019-2020.

« Depuis plusieurs années on travaille très fort pour amener des activités plaisantes, innovantes, qui incitent les élèves à bouger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos écoles, » a mentionné le directeur de l’École, Stéphane Bouchard.

BOKS est un programme d’activité physique conçu pour faire bouger les enfants et les encourager à adopter un mode de vie sain. L’organisation dit avoir reçu plus de 120 candidatures d’à travers tout le Canada, qui présentaient des écoles s’efforçant d’offrir des activités physiques pendant la journées aux élèves.

Le directeur de l’École des Petits-Ponts a donné quelques exemples d’initiatives qui ont été organisées au cours de l’année 2019-2020, qui ont valu la nomination à l’établissement. Il a entre autre fait mention du programme de plein air, du programme Ski à l’école, de la participation au grand défi Pierre Lavoie, ainsi que des programmes culturels tels que Génie en herbe et l’improvisation à l’école.

Ces activités ont été organisées dans l’ensemble des établissements des Petits-Ponts dans la plus récente année scolaire. « Ça démontre tout le caractère innovant et la façon d’amener les jeunes à bouger et à s’enrichir de différentes manières autres que la classe traditionnelle, explique M. Bouchard. Ce sont des petits gestes qui montrent qu’on essaie le plus possible de créer un environnement favorable pour inciter les jeunes à bouger et être bien dans leurs corps, » a-t-il ajouté, en soulignant le travail et l’engagement des intervenants scolaires qui ont contribué à la réalisation des différents projets.

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a également tenu à remercier l’École des Petits-Ponts pour sa participation au programme BOKS. « La gestion du programme requiert une communication et un engagement soutenus pour les personnes qui font ces efforts supplémentaires afin d’ajouter des activités physiques au quotidien dans une journée de classe — ce qui n’est pas toujours facile, mentionne un communiqué de presse diffusé à cet effet. Les écoles qui donnent plus que le minimum exigé à leurs élèves font preuve de dévouement, d’enthousiasme et d’énergie. Des qualités qui aident les coordonnateurs BOKS, à accomplir leur mission et à faire bouger les enfants encore plus à travers le Canada. »

Pour en savoir davantage sur le programme BOKS et voir la liste des nominés, cliquez ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La vaccination se poursuit dans les CHSLD du Pontiac

18 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a dévoilé que 610 doses du vaccin Moderna sont arrivées en Outaouais. Déjà certaines doses ont été utilisées dimanche pour continuer la tournée de vaccination des personnes les plus vulnérables. Le CISSS de l'Outaouais a fait savoir (...)

lire la suite

Des travaux sur le chemin Picanoc à prévoir en 2021

18 janvier 2021

La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué les différentes réalisations de son conseil au cours de la plus récente année. « Malgré la COVID-19, on a réussi a réaliser beaucoup de choses, dont l'achat d'un camion pour le déneigement, l'amélioration de plusieurs routes et des travaux à (...)

lire la suite

Le CREDDO représentera l'Outaouais au premier Forum national de l'action climatique

18 janvier 2021

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO), participera au premier Forum national de l'action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et (...)

lire la suite

Le CSSHBO donne des détails sur la qualité de l'air de ses établissements

18 janvier 2021

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a apporté des précisions concernant la ventilation dans ses écoles. Pour calculer le taux de pollution dans l'air et plus globalement dans l'environnement, la mesure utilisée est le ppm « partie par million ». (...)

lire la suite

Serge Newberry appelé à comparaitre en déontologie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite


Annonces