L’Association du NPD du Pontiac organise un pannel de discussion pour parler des inquiétudes sur les impacts du projet de Chalk River
Article mis en ligne le 9 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Association du NPD du Pontiac invite les citoyens de l’Outaouais à assister à un panel de discussion avec certains intervenants. L’Association de la circonscription du NPD dans Pontiac, affirme que les citoyens ont raison de s’inquiéter des impacts liés au possible dépotoir de déchets nucléaires au laboratoire de Chalk River.

L’événement est ouvert au public et comprendra une période de questions. L’écrivaine Eva Schacherl, qui s’intéresse aux questions de santé et d’environnement et qui milite pour protéger les eaux de la rivière des Outaouais depuis 2017, Ole Hendrikson, point de contact scientifique national pour la participation du Canada à la Convention sur la diversité biologique de l’ONU de 2003 à 2012 et rédacteur en chef de la revue Biodiversity : Journal of Life on Earth prendront aussi la parole. Notons également la présence de Denise Giroux, avocate, militante et candidate du NPD pour le Pontiac lors des élections de 2019 et de 2021.

L’événement a lieu le samedi 14 mai 2022 de 14 h à 16 h à l’Université du Québec en Outaouais (Local E0204, Pavillon Alexandre-Taché). L’événement sera bilingue et les gens seront libres de poser leurs questions dans la langue de leur choix. L’événement sera diffusé en ligne via un (Facebook Live). Plus d’information, sur la page Facebook suivante.

Les Nouvelles du Pontiac

Québec solidaire veut garantir le droit à la nature

18 mai 2022

Le porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, ont présenté le plan de Québec Solidaire pour garantir le droit à la nature pour tous les Québécois et toutes les Québécoises. « Les politiciens parlent souvent de déficit. (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais lance un programme de mentorat pour aider les jeunes les plus vulnérables de la région

18 mai 2022

La direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'associe aux grands frères et grandes sœurs de l'Outaouais pour offrir un programme de mentorat pour les jeunes âgés entre 16 et 21 ans qui sont parmi les plus vulnérables dans la (...)

lire la suite

Plus de 270 000 $ de subvention pour les programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais

18 mai 2022

Trente projets de la région bénéficieront d'une subvention dans le cadre des programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais. Les investissements, divisés entre les différents projets, seront d'une valeur combinée dépassant 270 000 $. Dans le Pontiac, la Coopérative de solidarité (...)

lire la suite

MFFP aide à mieux comprendre les espèces envahissantes aquatiques dans le Pontiac

18 mai 2022

Suivant la décision de la Municipalité d'Otter Lake de prendre des mesures préventives pour protéger leurs lacs contre les espèces envahissantes, CHIP 101,9 s'est entretenu avec Julie Duchênes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) en Outaouais. La biologiste et spécialiste de la (...)

lire la suite

Décès de l'ancien député fédéral du Pontiac, Robert Bertrand

18 mai 2022

L'ancien député fédéral de Pontiac, Robert Bertrand, natif de Fort-Coulonge est décédé aujourd'hui (17 mai) à la suite d'un cancer. Celui-ci a été député fédéral sous les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC), de 1993 à 2004, dans la circonscription qui portait à l'époque le nom de (...)

lire la suite

Bilan de la table ronde organisée par le NDP Pontiac

17 mai 2022

Le 14 mai dernier, le NPD Pontiac a organisé une table ronde citoyenne afin de discuter des enjeux et des risques liés à l'installation d'un dépotoir de déchets nucléaires sur les berges de la rivière des Outaouais. Les militants du NPD Pontiac ont réuni des intervenants afin de discuter des risques et (...)

lire la suite


Annonces