Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Équité Outaouais dénonce une fois plus le manque d’investissement en santé en Outaouais
Article mis en ligne le 23 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le groupe communautaire Équité Outaouais a récidivé avec un autre communiqué de presse dénonçant le manque de financement dans la région dans le domaine de la santé. Le porte-parole du groupe et médecin de famille Gilles Aubé soutient que l’argent des impôts des citoyens de l’Outaouais finance des soins de santé ailleurs au Québec :

L’entrevue intégrale avec le porte-parole du groupe et médecin de famille Gilles Aubé est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Guignolée 2019 : Bouffe Pontiac invite les citoyens à donner généreusement

5 décembre 2019

Une quarantaine de bénévoles ont été déployés dans trois municipalités du Pontiac ce matin pour amasser les dons des automobilistes dans le cadre de la guignolée de Bouffe Pontiac. Le président de l'organisme, Martin Riopel, se trouvait du côté de Shawville, au coin des rues Main et Centre (route 303). (...)

lire la suite

Litchfield : le déplacement de l'accès au Chemin Laforest terminé

5 décembre 2019

Le nouvel accès au chemin Laforest par la route 148, dans la municipalité de Litchfield, se rendant entre autres dans le village de Campbell's Bay, est ouvert à la circulation depuis maintenant quelques jours. La mairesse de Litchfield, Colleen Larivière, a décrit les changements apportés et les (...)

lire la suite

La MRC Pontiac alloue 10 000$ de son budget 2020 pour la promotion des activités sur la rivière des Outaouais

5 décembre 2019

Lors de la présentation du budget 2020 de la MRC Pontiac, le Conseil régional des maires a convenu d'allouer un montant de 10 000$ aux activités de promotion communes liées à la rivière des Outaouais s'il est entendu que comté de Renfrew et la ville de Pembroke égalent cette contribution. Contacté (...)

lire la suite

Brauwerk Hoffman fête son premier anniversaire dimanche

5 décembre 2019

La microbrasserie locale Brauwerk Hoffman invite les résidents du Pontiac à célébrer son premier anniversaire, ce dimanche 8 décembre de 11h à 15h, puis de 16h à 19h, avec une dégustation et le dévoilement d'une nouvelle bière. Pour l'occasion, CHIP 101.9 s'est entretenu avec le propriétaire, Todd (...)

lire la suite

Le Cinéma répertoire dévoile sa dernière projection avant les fêtes : Boréal Express

5 décembre 2019

Phare Ouest a dévoilé le titre du film qui sera présenté dans le cadre du cinéma répertoire du mois de décembre : Boréal Express, film d'animation américain paru en 2004 et réalisé par Robert Zemeckis. Le vice-président de l'organisme, Louis Harvey, a donné davantage de détails sur ce film, qui célèbrera (...)

lire la suite

La Sureté du Québec procédera à plusieurs opérations de surveillance sur le territoire dans les prochaines semaines

4 décembre 2019

La Sureté du Québec a débuté ses opérations de surveillance sur la route pour le temps des fêtes. En Outaouais et dans les Laurentides, la Sûreté du Québec est intervenue dans plus de 20 cas de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue sur l'ensemble du territoire. De la Sûreté du (...)

lire la suite


Annonces