Éclosion à l’École Wilbert Keon à L’Isle-aux-Allumettes : l’école sera fermée jusqu’au 26 novembre prochain
La Direction de santé publique rapporte qu’en date d’aujourd’hui, 17 novembre,  il y aurait eu 14 cas
Article mis en ligne le 17 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après la confirmation d’une éclosion à l’École primaire Wilbert Keon située à L’Isle-aux-Allumettes, la santé publique a pris la décision de fermer l’école jusqu’au 26 novembre prochain. C’est ce qu’a fait savoir la Commission scolaire Western Québec dans une lettre signée par le directeur de l’École Neil Flemming qui indique que la fermeture débute aujourd’hui le 17 novembre. Le directeur Flemming indique que lui et Mike Dubeau ont plaidé pour la fermeture de l’École et que la Santé publique partageait également ce point de vue. Il semble que deux cas additionnels de COVID-19 ont été répertoriés, ce qui a forcé les autorités à fermer la section primaire. L’école à distance sera mise en place dès aujourd’hui.

Prendre note que la section de l’École secondaire Wilbert Keon demeure ouverte avec des mesures additionnelles pour assurer la sécurité du personnel et des étudiants.

Plusieurs rumeurs et nombres de cas ont circulé dans les dernières heures, mais contacté par CHIP 101,9, la Direction de santé publique a déclaré qu’en date d’aujourd’hui, 17 novembre, 14 cas de COVID-19 ont été déclarés depuis le 6 novembre dernier parmi les élèves du niveau primaire de l’école Dr Wilbert Keon située à l’Isle-aux-Allumettes. De concert avec la direction de l’école et de la Western Quebec School Board, il a été décidé de fermer le niveau primaire du 17 au 28 novembre inclusivement.

« La santé publique effectue une surveillance étroite de la situation. Tous les cas et les contacts étroits des cas sont suivis par l’équipe de traçage de la santé publique. De plus, des interventions de dépistage par tests de gargarisme sont prévues auprès des familles des élèves le 18 novembre et à nouveau le 25 novembre. Le niveau secondaire de l’école n’étant pas touché pour l’instant, il est toutefois requis que le port du masque en classe, pour tous les élèves du secondaire, soit réinstauré jusqu’à nouvel ordre », affirme le Direction de la santé publique.

La Direction de la santé publique a aussi tenu à rappeler à la population qu’advenant la présence de symptômes liés à la COVID-19, il est important pour les personnes concernées de s’isoler immédiatement et de passer un test de dépistage à la clinique sans rendez-vous du Centre multiservices de Mansfield-et-Pontefract situé au 160, chemin de la Chute, ouvert de 9 h à 12 h du lundi au vendredi.

Cette éclosion a eu un impact sur le nombre de cas actifs de COVID-19 sur le territoire du Pontiac. Selon les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le nombre de cas est de 13 pour le territoire du Pontiac. Même chose dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui en compte aussi 13 et la ville de Gatineau en compte 58.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces