Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Dominique Bomans s’illustre en remportant le concours : Ma thèse en 180 secondes
Article mis en ligne le 14 mars 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’enseignante de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, également éditorialiste invitée au journal du Pontiac et étudiante au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, Dominique Bomans, a remporté un concours concernant la présentation de sa thèse. Le concours, intitulé ma thèse en 180 secondes, a permis à cette résidente du Pontiac de s’illustrer grâce à son projet de thèse portant sur la francophonie dans le Pontiac. En entrevue à CHIP 101,9, Dominique Bomans a expliqué le cadre du concours et a mentionné espérer pouvoir réaliser sa thèse dans le Pontiac.

En remportant ce concours, Dominique Bomans a reçu 1000$, ainsi que le droit de participer à la finale nationale du congrès de l’ACFAS (Association francophone pour le savoir), qui aura lieu du 27 au 31 mai prochains à l’Université du Québec en Outaouais. L’entrevue complète avec Mme Bomans est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Caisse Desjardins : une pétition pour que la succursale demeure à Fort-Coulonge

22 mai 2019

Le projet d'immobilisation de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac, qui inclut un possible déménagement de la succursale de Fort-Coulonge, suscite à nouveau beaucoup d'intérêt dans la communauté. Une pétition a été mise en place pour conserver le bureau actuel, situé au 175, rue Principale, à (...)

lire la suite

Niveau d'eau à la baisse mais toujours les mesures pour venir en aide aux sinistrés sont toujours en place

22 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais demeure encore très élevé un peu partout dans le Pontiac. Selon les plus récentes prévisions, le niveau devrait baisser mais lentement, ce qui fait que de nombreuses personnes sont toujours évacuées dans plusieurs municipalités et que certaines infrastructures, tel (...)

lire la suite

La Croix-Rouge est de retour à Mansfield

22 mai 2019

L'équipe mobile de la Croix-Rouge revient s'installer à Mansfield aujourd'hui le 22 mai, afin de faire les inscriptions des résidents sinistrés des inondations 2019. Le bureau sera situé au 520, rue Baume (Ancienne Salle des Lions) et sera ouvert entre 9h et 18h. - Actualité / Économie, actus, (...)

lire la suite

La MRC rassemble les coordonnées des ressources offertes pour les sinistrés dans un bottin

22 mai 2019

La MRC Pontiac a élaboré un bottin où on trouve une liste des services gouvernementaux susceptibles de fournir des informations en cas d'inondation. Dans ce document, on retrouve les renseignements, entre autres, concernant Info-Santé et Info-Social, afin de porter attention aux réactions (...)

lire la suite

Décès de l'ancienne directrice générale de Fort-Coulonge, Martine Durocher

22 mai 2019

L'ancienne directrice générale de Fort-Coulonge, Martine Durocher, est décédée samedi dernier, à l'hôpital de Shawville, à l'âge de 61 ans. Elle était l'épouse de Roy Hérault. Elle laisse dans le deuil ses deux fils chéris : Éric (Marie-France Laroche) et Maxime. Le service funéraire sera célébré à l'Église (...)

lire la suite

Sortie de route à Chichester : un homme de 19 ans pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies

22 mai 2019

Peu après 13h, le 19 mai dernier, des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus à Chichester, sur l'intersection des chemin Nichabau et de l'ancien chemin de Nichabau, concernant une sortie de route impliquant un véhicule. Le conducteur, un homme de 19 ans, a été conduit au centre hospitalier (...)

lire la suite


Annonces