Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Dévoilement du logo de l’Établissement des Petits-Ponts
Article mis en ligne le 26 avril 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’équipe de direction de l’établissement des Petits-Ponts a dévoilé son nouveau logo hier soir lors de la séance du conseil des commissaires, tenue à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. C’est une création d’une résidente de Mansfield et Pontefract, Céline Romain, qui a remporté le concours lancé en octobre dernier.

Le dessin montre une étoile bleue, entourée de billots de bois et de pastilles vertes représentant différents aspects entourant la scolarité. Le nom EPP figure au milieu de l’œuvre.

Brève description du logo (fournie par Céline Romain) :
- Les 5 bras qui forment l’étoile représentent les cours d’eau ainsi que les efforts scolaires soutenus qui, une fois réunis, permettent d’atteindre la réussite. L’étoile sert souvent de marque d’excellence.
- Les « Petits Ponts » sont représentés par des billots de bois (baumes). La façon qu’ils sont disposés peut aussi rappeler la période de la drave.
- Les lettres ÉPP (Établissement des Petits-Ponts) sont suspendues par des « câbles de fer » semblables aux installations des Chutes Coulonge.
- La couleur verte nous rappelle les forêts verdoyantes.

L’ÉPP a tenu à ajouter des pastilles de couleur verte au dessin original de Mme Romain, qui représentent l’école, la famille, la communauté, l’élève et l’avenir.

Le directeur de l’ÉPP, Denis Rossignol, explique ce qui a arrêté le choix de la direction sur le logo de Mme Romain.

Rappelons qu’en juin dernier, l’Établissement Primaire Pontiac a changé son nom pour Établissement des Petits-Ponts, dans le but de lui créer une identité plus forte. La gagnante du concours, Céline Romain, s’est vue remettre un montant de 50$.

Le logo final ;

Les Nouvelles du Pontiac

La Pharmacie Familiprix Marc Aufranc souhaite éliminer les sacs de plastique en 2020

17 juin 2019

Samedi dernier, la Pharmacie Familiprix, propriété de Marc Aufranc, à Shawville célébrait son deuxième anniversaire. Malgré la pluie, un BBQ avait lieu au profit des sinistrés des inondations. Dans le futur, celui-ci aimerait s'attaquer à la problématique des sacs de plastique. L'entrevue intégrale (...)

lire la suite

La SADC atteint un sommet de prêts aux entreprises

17 juin 2019

La SADC Pontiac tenait la semaine dernière son Assemblée générale annuelle. Selon la Directrice Générale de la SADC Pontiac, Rhonda Perry, les résultats de la plus récente année représentent une excellente nouvelle pour l'économie du Pontiac. Pour obtenir davantage de détails concernant la plus récente (...)

lire la suite

Rencontre d'information pour les sinistrés de l'Isle-aux-Allumettes ce soir

17 juin 2019

C'est ce soir qu'aura lieu la rencontre d'information pour les sinistrés de l'Isle-aux-Allumettes, invitant les sinistrés ainsi que les intervenants qui ont été impliqués dans les inondations à transmettre de l'information ou à s'exprimer. Notons qu'Hydro Québec et l'OPG ont été invités à cette (...)

lire la suite

Fondation de l'organisme Phare Ouest ce soir

17 juin 2019

C'est ce soir que se déroulera la soirée de fondation de l'organisme Phare Ouest : l'objet de la corporative qui sera créé sera de proposer une diversité d'activités culturelles à la population environnante afin de participer à dynamiser nos villages par l'art et la culture. Notons que Phare Ouest est (...)

lire la suite

Le village de Fort-Coulonge souligne l'initiative de deux jeunes étudiantes

17 juin 2019

Mercredi dernier, lors de la réunion du conseil municipal du village de Fort-Coulonge, le conseil a remercié deux jeunes étudiantes de l'école Secondaire Catholique Bishop Smith à Pembroke qui ont présenté un don de 535.80 $ à la municipalité. Reese Lythgoe et Meghan Maynard, ont pris l'initiative (...)

lire la suite

Transcollines espère augmenter sa clientèle dans le Pontiac

17 juin 2019

Transcollines tente de développer davantage son service interurbain entre les différentes municipalités du Pontiac. Comme le souligne Garry Bélair de Transcollines, les inondations du printemps dernier ont compliqué la logistique du service. En moyenne, plus d'une vingtaine de clients utilisent (...)

lire la suite


Annonces