Inondations 2019
Des résidents de Waltham forcés d’évacuer
Article mis en ligne le 30 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Des résidents de la municipalité de Waltham ont dû être évacués dû aux inondations sur le territoire, notamment ceux vivant sur les Chemins du Traversier, Dempsey et Rivière noire (Black River), incluant le secteur du Lac Vert et les routes alternatives pour se rendre à la Rivière Noire et au Lac Vert, qui sont également inaccessibles.

La municipalité de Waltham a indiqué que la vitesse d’augmentation du niveau de la rivière des Outaouais et de la Rivière Noire a commencé à ralentir lundi, mais que la hauteur maximum prévue n’a pas encore été atteinte.

En raison des inondations, ces rues ont dû être fermées à la circulation :
- Chemin du Traversier
- Chemin Rivière Noire (Black River)

Le Chemin Dempsey est fermé. La circulation locale est permise ainsi qu’accessible aux véhicules d’urgence.

Relocalisation des résidents

Les résidents permanents de Waltham qui ont dû évacuer leur domicile en raison d’inondations peuvent être relogés au Spruce Holme, situé à Fort-Coulonge. Ils peuvent communiquer avec le directeur général de Fort-Coulonge au 819 683-3027 ou au 819 689-2057 pour prendre des dispositions.

Rappelons qu’il est possible de communiquer avec le 911 pour toute urgence incluant la police, l’ambulance et les pompiers.

Les Nouvelles du Pontiac

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite

La poussière empoisonne la vie de certains résident de l'Île-du-Grand-Calumet

26 mai 2020

Plusieurs résidents de la municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet, en particulier les secteurs du Chemin Murphy et du Chemin de la Montagne, se plaignent de la circulation et de l'entretien des chemins dans ce secteur. Depuis déjà quelques années, des citoyens ont commenté la situation en affirmant (...)

lire la suite

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles mercredi

26 mai 2020

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles ce mercredi 27 mai en raison de la chaleur intense qui touchera la région cette semaine et des restriction sur l'utilisation des ventilateurs entourant la COVID-19. Selon les prévision météorologiques, la température pourrait atteindre 38 (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada demande l'aide du public pour protéger les tortues dans le Pontiac

26 mai 2020

Conservation de la nature Canada invite les gens de la région à prendre en photo et à signaler les tortues qu'on peut rencontrer dans le Pontiac. Malgré la pandémie de la COVID-19, il s'agit d'un printemps bien normal pour les tortues. Lancé en 2016 en Outaouais, le site web Carapace.ca permet de (...)

lire la suite

Voies navigable dans la MRC Pontiac

26 mai 2020

La MRC Pontiac a publié des recommandations pour ceux qui planifie une excursion de pêche ou de bateau en ce temps de COVID-19. La MRC demande de : Rassembler toutes les fournitures (équipement de sécurité, matériel de pêche, nourriture, etc.) avant de partir ; Éviter tout arrêt ou circulation (...)

lire la suite


Annonces