Projet de loi 40
Daniel Boisjoli répond au ministre de l’Éducation
Article mis en ligne le 25 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes Rivières Daniel Boisjoli a répliqué au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge à la suite de l’entrevue accordée par celui-ci à CHIP 101,9.

Questionné la semaine dernière sur le projet de loi 40 (Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire), le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge avait rejeté l’argument du syndicat concernant la crainte que certaines écoles se vident à cause des nouvelles dispositions de la loi. Voici un extrait de la réponse du ministre.

Le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières soutient toujours le contraire :

En entrevue à CHIP 101,9, Daniel Boisjoli a de nouveau mentionné qu’il aimerait voir les élections scolaires maintenues et non abolies comme le prévoit le projet de loi. Malgré l’impopularité des élections scolaires, Daniel Boisjoli propose d’autres solutions.

Pour entendre les différentes entrevues dans ce dossier ;

Entrevue - Daniel Boisjoli - Projet de loi no 40 : le personnel enseignant s’inquiète des effets de la réforme du système scolaire

Entrevue - ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-Francois Roberge - projet de loi 40

Entrevue - Daniel Boisjoli répond au ministre de l’Éducation

Les Nouvelles du Pontiac

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite

Vente aux enchères en ligne de la foire de Shawville

6 août 2020

La Foire de Shawville a lancé cette semaine une vente aux enchères en ligne destinée à recueillir des fonds pour réparer des pièces du parc des expositions de Shawville. La directrice des médias sociaux du conseil d'administration de la foire de Shawville, Kendal Lang, a expliqué pourquoi la foire a (...)

lire la suite

L'implantation d'une bioraffinerie dans le Pontiac est toujours possible selon Fibre Pontiac

6 août 2020

Durant une longue conversation accordée à CHIP 101,9, le président de Fibre Pontiac, Pierre Vézina, a indiqué que le projet d'accueillir la bioraffinerie de l'entreprise américaine Renmatix au parc industriel situé à Litchfield était toujours d'actualité. Le Pontiac est pour le moment en compétition (...)

lire la suite


Annonces