Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Conflit à l’Île-du-Grand-Calumet
Article mis en ligne le 13 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’Ile-du-Grand-Calumet maintenant, à la suite des déclarations des membres du conseil de la municipalité, mentionnant que la directrice générale engagée en novembre dernier avait entre autres remis sa démission, il semble que certaines personnes, dont des élus de l’actuel conseil, prétendent plutôt que la directrice aurait eu un conflit avec le maire Serge Newberry, et qu’elle n’aurait jamais officiellement remis sa démission. Toujours selon cette version, l’ex directrice aurait déjà émis des plaintes contre certains comportements de membres du conseil.

Rappelons que le conseil de la municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet a pris la décision la semaine dernière de recourir aux services de la FQM afin d’avoir, pendant quelques mois, des travailleurs possédant une large expérience dans le domaine municipal pour appuyer le conseil en place.

Les Nouvelles du Pontiac

Débat en anglais pour la circonscription de Pontiac

20 septembre 2018

En vue des élections provinciales, les candidats de la circonscription de Pontiac étaient invités hier soir à participer au débat en anglais, organisé par l'Association régionale des québécois de l'Ouest (Regional Association of West Quebecers, RAWQ). Le Directeur exécutif de l'association, Linton (...)

lire la suite

Conseil des jeunes du Pontiac

20 septembre 2018

La création d'un nouveau Conseil des jeunes du Pontiac a été approuvée à l'unanimité lors de la dernière réunion du MRC, tenue ce lundi 17 septembre. L'objectif du projet est de présenter les priorités et les enjeux qui préoccupent les jeunes de la région au Conseil des maires de la MRC. 18 jeunes âgés (...)

lire la suite

Projet de piscine : lettre ouverte dans le Journal du Pontiac

20 septembre 2018

Une lettre ouverte a été publiée dans le journal The Equity et dans Le Journal du Pontiac cette semaine, concernant la mise en œuvre du projet Piscine Pontiac, qui devrait être établi à Fort-Coulonge. Un conseiller de la municipalité de Campbell's Bay, Jean-Pierre Landry, a écrit et publié (...)

lire la suite

BBQ au profit de Centraide Outaouais remis au 19 octobre

20 septembre 2018

Un barbecue, dont l'argent amassé sera remis à Centraide Outaouais, devait avoir lieu ce vendredi 21 septembre de 11h à 13h dans le stationnement de la caisse populaire Desjardins, à Fort-Coulonge. En raison dela pluie prévue, l'évènement est remis au vendredi 19 octobre. Des hot-dogs pourront être (...)

lire la suite

Présence d'ours noirs dans le Pontiac : prudence près de Sieur-de-Coulonge !

20 septembre 2018

Plusieurs ours noirs ont été aperçus dans les dernières semaines dans différents endroits de l'Outaouais, incluant le Pontiac. L'école secondaire Sieur-de-Coulonge invite les étudiants à faire preuve de prudence, puisqu'un ours a été aperçu dans le périmètre de l'établissement scolaire. Les élèves sont (...)

lire la suite

Débat en anglais pour les candidats de Pontiac à Aylmer ce soir

19 septembre 2018

En vue des élections provinciales, les candidats de la circonscription de Pontiac sont invités à participer au débat en anglais qui se tiendra ce soir à la salle des Chevaliers de Colomb sur la rue Principale à Aylmer. D'ailleurs, notons que ce vendredi, la candidate de la Coalition Avenir Québec (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont