Affaire Roger Fleury
« C’est embarrassant pour M. Fleury et pour le Parti vert » - William Amos
Article mis en ligne le 14 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors de l’entrevue accordée à CHIP 101,9 par le député fédéral de Pontiac William Amos, celui-ci a accepté de commenter la question des revendications de Roger Fleury et des réactions qui ont découlé du dossier entourant les déclarations de ce dernier. William Amos est revenu sur les propos du Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg, dénonçant Roger Fleury. William Amos a appuyé le Conseil tribal en insistant que ce Conseil est une organisation légitime et démocratique, ce qui, selon William Amos, n’est pas le cas de Roger Fleury.

« C’est embarrassant pour M. Fleury, pour le Parti Vert, quand on sait que c’est le Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg qui représentent toute les communautés algonquine Anishinabeg » affirme William Amos.

William Amos a aussi mentionné que récemment, le Gouvernement du Canada a déposé un projet de loi visant la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones afin d’avancer sur ce qu’il a qualifié de « chemin commun de la réconciliation ».

« Faire progresser la réconciliation signifie modifier les lois, les politiques et les pratiques coloniales et s’attaquer à leurs effets sur la vie des peuples autochtones. Nous savons que pour rétablir la confiance, il faut joindre l’acte à la parole. C’est pourquoi nous avons présenté le projet de loi C-15, Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. J’ai soutenu l’inscription de la DNUDPA dans le droit canadien avant même d’être élu, j’ai soutenu le projet de loi de la DNUDPA de l’ancien député néo-démocrate Romeo Saganash en 2018, je soutiens donc le projet de loi C-15 de notre gouvernement libéral pour qu’il en soit de même » explique William Amos.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry appelé à comparaitre en déontologie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces