Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Xavier Lusignan est le champion junior d’Amérique en haltérophilie

Xavier Lusignan est le champion junior d’Amérique en haltérophilie

23 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Xavier Lusignan, de Mansfield-et-Pontefract, a atteint son objectif, il a remporté les Jeux Pan-Am Junior en haltérophilie, chez les 96 kg et avec panache. En effet, il est celui qui a soulevé la charge la plus élevée, améliorant sa performance totale de 24 kg par rapport à l’an dernier, ce qui est en haltérophilie, une progression phénoménale.

Rapidement, plusieurs félicitations de ce succès ont suivi. Plusieurs, comme la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract et d’autres personnalités de la région, ont souligné l’exploit de l’athlète de 19 ans. Dans une publication via Facebook, Xavier Lusignan a eu d’ailleurs de bons mots pour la communauté dans le Pontiac.

Pour Xavier, c’est deux médailles d’or et une d’argent qu’il ramène dans le Pontiac. Il a en effet remporté les disciplines du total des kg soulevés et l’épaulé-jeté. Il a ajouté l’argent à l’arraché. Il a soulevé 148 kg et 187kg, contrairement à 141 kg et 170 kg l’an dernier, à cette même compétition.

Belle progression pour Naomie
Naomie Lusignan, âgée de 17 ans seulement, à elle aussi, à l’image de son frère, connu une progression aussi importante concernant la charge soulevée, améliorant sa performance personnelle de plusieurs kilos. Naomie sera définitivement une athlète à surveiller, elle qui a encore trois années junior à compléter.

Xavier et Naomie seront de retour du Pérou dans les prochaines heures, CHIP 101,9 aura la chance de s’entretenir avec ceux-ci, concernant leurs prochaines compétitions. Plus de détails à venir.