William Amos souligne l’annonce d’un investissement de son gouvernement en matière de biofabrication
William Amos souligne l’annonce d’un investissement de son gouvernement en matière de biofabrication
Le député de Pontiac et Secrétaire parlementaire pour les sciences, William Amos a souligné l’annonce récente du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne et de la ministre de la Santé, Patty Hajdu, d’un investissement
maximal de 415 millions de dollars dans Sanofi Pasteur Limited pour la construction à Toronto, en Ontario, d’une installation de production de bout en bout de vaccins contre l’influenza. Les étapes de formulation, de remplissage et de finition, et d’inspection des produits pharmaceutiques seront menées dans cette installation. Dans le cadre de ce projet, Sanofi investira plus de 455 millions de dollars et pourra créer s et maintenir 1 225 emplois hautement spécialisés au Canada. Le gouvernement de l’Ontario investira quant à lui 55 millions de dollars, ce qui portera la valeur du projet à 925 millions de dollars. L’entreprise investira également au moins 79 millions de dollars par année dans la recherche développement canadienne.
« Cet important investissement en biofabrication constitue un grand pas pour le Canada. Le renforcement de notre capacité à produire des vaccins contre l’influenza en cas de pandémie s’inscrit dans notre engagement à assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens aujourd’hui même et pour des années à venir », croit le député de Pontiac, William Amos.
« La pandémie de COVID-19 a fait ressortir la nécessité d’avoir au pays un solide secteur de la bio fabrication. L’annonce d’aujourd’hui permettra non seulement de renforcer la capacité de biofabrication au pays, mais également d’assurer l’état de préparation de notre pays devant une pandémie. », ajoute William Amos. William Amos a aussi mentionné qu’au cours de la dernière année, le gouvernement du Canada a réalisé des investissements de plus d’un milliard de dollars pour faire progresser la recherche-développement industrielle sur les vaccins et les produits pharmaceutiques.