William Amos s’est rendu à Washington concernant le dossier du bois d’oeuvre
William Amos s’est rendu à Washington concernant le dossier du bois d’oeuvre
Selon un communiqué de presse, le député de Pontiac William Amos est rentré cette semaine d’une visite de deux jours à Washington, DC, consacrée à la résolution du conflit canado-américain sur le bois d’œuvre et aux enjeux commerciaux entre les deux pays. « Il était important pour moi de faire le point sur ce dossier crucial du commerce forestier et de présenter le point de vue de nos travailleurs de l’industrie forestière et des propriétaires de petites entreprises aux membres du Congrès et à notre ambassade. », a déclaré le député de Pontiac, William Amos. Toujours selon le communiqué, le député Amos a rencontré en personne l’ambassadeur du Canada aux États-Unis, David McNaughton, et a été informé par les représentants de l’ambassade de l’état d’avancement des procédures en cours.
« Les tarifs douaniers des États-Unis sur le bois d’œuvre résineux sont injustes, illégaux et injustifiés. Les électeurs de Pontiac – de Maniwaki à Low en passant par Mansfield – appuient le Canada alors que nous poursuivons nos poursuites judiciaires contre les tarifs américains par le biais de l’ALENA et de l’OMC. Nous avons déjà eu gain de cause dans des litiges antérieurs sur le bois d’œuvre et nous espérons obtenir des résultats positifs dès ce printemps. Grâce aux victoires en matière de litiges, le Canada aura une position de force de négociation accrue, car nous encourageons nos homologues américains à conclure un accord négocié durable sur le bois d’œuvre. Nous voulons un bon accord pour le Canada, pas n’importe quel accord, et pour le moment, les États-Unis ne négocient pas sérieusement. », a déclaré le député de Pontiac William Amos.
Le député Amos a également rencontré le membre du Congrès TJ Cox, un démocrate de Californie, et le conseiller principal de la représentante Katie Hill, également une démocrate de Californie. Les deux représentent des districts qui exportent chaque année des centaines de millions de dollars en biens et services au Canada. Enfin, le député Amos a rencontré un certain nombre d’ONG impliquées dans la lutte aux changements climatiques.