Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


William Amos se réjouit de l’évaluation scientifique de la pollution plastique

William Amos se réjouit de l’évaluation scientifique de la pollution plastique

3 février 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Dans un communiqué de presse, le député fédéral de Pontiac, William Amos, s’est dit heureux que le gouvernement du Canada ait publié l’ébauche d’évaluation scientifique de la pollution plastique, qui met en lumière l’ampleur du problème de la pollution plastique au Canada.

L’évaluation confirme que les articles en plastique de plus grande taille comme les sacs et les pailles peuvent causer des dommages physiques aux animaux et nuire à leur habitat.

« Notre gouvernement sait à quel point il est important de s’attaquer au problème de la pollution plastique au Canada, et nous sommes déterminés à donner suite à notre engagement d’interdire les plastiques à usage unique néfastes dès 2021, parce que c’est ce que les Canadiens de partout au pays, y compris dans ma circonscription du Pontiac, attendent de nous », a déclaré le député Amos.

L’ébauche d’évaluation scientifique de la pollution plastique contribuera à orienter les mesures et les politiques menées par le gouvernement du Canada afin de respecter son engagement à interdire les plastiques à usage unique néfastes. Le gouvernement est à l’œuvre afin de mettre en place un nouveau règlement dès 2021, lorsque des preuves scientifiques seront à l’appui et qu’il sera justifié de le faire.

Le député Amos a également évoqué la décision du gouvernement du Canada de permettre d’autres investissements dans la recherche sur les impacts du plastique sur l’environnement : « Je me réjouis de la décision du gouvernement du Canada d’investir davantage dans la recherche qui nous aidera à mieux comprendre les impacts de la pollution plastique. »

Pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/evaluation-substances-existantes/ebauche-evaluation-scientifique-pollution-plastique.html