Émission en cours


William Amos invite Mathieu Lacombe à L’Isle-aux-Allumettes

William Amos invite Mathieu Lacombe à L’Isle-aux-Allumettes

16 juillet 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Dans une lettre adressée vendredi dernier par le député fédéral de Pontiac William Amos au ministre provincial responsable de l’Outaouais Mathieu Lacombe, celui-ci dit exprimer les inquiétudes des gens de la région face à la zone d’intervention spéciale (ZIS) du gouvernement provincial.

William Amos affirme que leur gouvernement a aussi été proactif en ce qui concerne les indemnisations en offrant de faire des paiements anticipés aux provinces afin de faciliter leur travail et d’accélérer le processus de distribution des indemnisations. Il ajoute qu’un des commentaires qu’il a le plus entendu de la part des gens d’ici est qu’ils aimeraient être davantage consultés durant ce processus. La consultation publique à Campbell’s Bay était selon lui une bonne initiative et il salue le fait que le ministère ait pris la peine d’organiser une telle rencontre dans la MRC Pontiac. Selon William Amos, les gens présents ont eu la possibilité de partager leurs inquiétudes mais ils (les citoyens du Pontiac) n’ont malheureusement pas eu de réponses à leurs questions.

William Amos invite Mathieu Lacombe à le rejoindre le 19 août pour écouter les préoccupations des citoyens lors d’une consultation publique qui aura lieu de 19h à 21h à L’Isle-aux-Allumettes (6 rue St-Joseph). William Amos conclut en disant: »J’espère que vous serez en mesure de m’accompagner malgré votre horaire chargé ».

Lettre de Will Amos à Mathieu Lacombe – ZIS