Émission en cours


Publicité Publicité

William Amos dépose une motion sur l’importance d’une infrastructure numérique

William Amos dépose une motion sur l’importance d’une infrastructure numérique

5 novembre 2018 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54 pm

La semaine dernière, le député de Pontiac, William Amos, a soumis une motion d’initiative parlementaire demandant à la Chambre des communes de reconnaître l’importance d’une infrastructure numérique fiable et accessible au développement économique des régions rurales et à la santé et sécurité des Canadiens qui y habitent.

La motion M-208 demande aussi au gouvernement de continuer à travailler pour améliorer la connectivité en milieu rural et d’envisager d’investir davantage dans l’infrastructure numérique. De plus, la motion propose que le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie entreprenne une étude exhaustive sur l’infrastructure sans fil en milieu rural et que le Comité permanent de la sécurité publique et nationale entreprenne une étude sur l’aspect sécurité publique de l’infrastructure numérique.

« Depuis le début de mon mandat, les résidents de Pontiac ainsi que les élus municipaux m’ont constamment demandé d’agir concernant le manque d’infrastructure numérique, du service internet à large bande aux télécommunications sans fil », a indiqué M. Amos.

William Amos s’est dit impatient de travailler conjointement avec les municipalités de Pontiac et du Canada pour démontrer l’urgence d’améliorer l’infrastructure internet et cellulaire.

La motion M-208 sera déposée et débattue en Chambre au début de l’année 2019.