Émission en cours


William Amos commente l’investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

William Amos commente l’investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l’initiative de son gouvernement sur la création jusqu’à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole.

La ministre de l’agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de dollars pour améliorer le Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PSEJ). Le député de Pontiac a mentionné s’entretenir régulièrement avec ses collègues sur le soutien de son gouvernement aux producteurs de la région.

« De temps en temps, on a besoin d’un médecin, d’un avocat et d’un policier. Mais chaque jour, trois fois par jour, il faut un agriculteur. C’est pourquoi je suis satisfait de l’annonce faite par le gouvernement du Canada qui permettra aux jeunes de trouver un emploi dans le secteur agricole », a commenté M. Amos.

Selon le communiqué de William Amos, ce financement supplémentaire aidera le secteur agricole à employer des jeunes Canadiens de 15 à 30 ans puisque le PSEJ fournira aux employeurs agricoles jusqu’à 50% du coût d’embauche d’un jeune canadien jusqu’à 14 000$. Ce programme vise à offrir aux jeunes, et en particulier aux jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi, une expérience de travail agricole qui leur offrira une expérience de travail liée à leur carrière. Les candidats autochtones et ceux qui embauchent des jeunes confrontés à des obstacles sont admissibles à un financement pouvant atteindre 80% de leurs coûts.

Les formulaires d’application sont disponibles via le Programme d’emploi et de compétences des jeunes. Les demandes seront traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».