William Amos annonce un investissement de plus de 69 000 $ pour l’organisme Pontiac Ouest se branche
William Amos annonce un investissement de plus de 69 000 $ pour l’organisme Pontiac Ouest se branche
Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé de nouveaux investissements dans le cadre du volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité, dont 69 240 $ qui sera remis à l’organisme Pontiac Ouest se branche, situé dans le secteur Chapeau à L’Isle-aux-Allumettes. L’organisme du Camp Misquah à Gracefield, obtiendra pour sa part un investissement de 100,000 $. Le financement soutiendra des rampes et une porte accessible en fauteuil roulant.
« Avec la pandémie de COVID-19, l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap sont devenues encore plus importantes pour notre réussite en tant que nation. Les initiatives financées par le volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité montrent que le gouvernement s’efforce d’aider les Canadiens en situation de handicap à avoir accès à leur collectivité et à leur milieu de travail, et à y participer pleinement. Les projets du Camp Misquah (100,000$) et Pontiac se branche auront une incidence remarquable sur les personnes en situation de handicap de notre collectivité » croit le député fédéral de Pontiac, William Amos.
Le Fonds pour l’accessibilité appuie des projets de construction d’un bout à l’autre du pays qui visent à améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette année, le volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité a instauré un nouveau processus de demande pour donner plus de flexibilité aux organismes qui font une demande de subvention pouvant atteindre 100 000 dollars par projet.
Le programme finance d’importantes infrastructures comme des rampes d’accès, des portes automatisées et des salles de toilette accessibles sur lesquelles les personnes en situation de handicap comptent. Le Fonds soutient également des organismes qui font tomber les barrières pour les personnes en situation de handicap grâce à des programmes, à des services et à des occasions d’emploi.
Quelques statistiques du programme bref
* Depuis la création du Fonds pour l’accessibilité, le gouvernement du Canada a financé plus de 4 200 projets d’accessibilité partout au pays,
* Près de 17 millions de dollars ont été réservés en 2020-2021 pour soutenir le volet des projets de petite envergure (16 millions de dollars) et le volet Innovation jeunesse (1 million de dollars) du Fonds pour l’accessibilité.
* En raison de la COVID-19, les organismes ont également eu plus de temps pour réaliser leurs projets.
Plus de détails sur ce programme sont disponibles ici.