Émission en cours


Will Amos salue l’investissement de Bell dans le réseau de télécommunications de la MRC de Pontiac

Will Amos salue l’investissement de Bell dans le réseau de télécommunications de la MRC de Pontiac

24 mai 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a salué au début de la semaine un investissement important de 2 millions de dollars de Bell qui servira à renforcer le réseau de télécommunications dans la MRC de Pontiac. Il est entre autres prévu que Bell établira un lien supplémentaire entre les centraux téléphoniques de Chapeau, Québec et de Pembroke, Ontario, afin d’améliorer la robustesse du réseau.

William Amos a indiqué avoir discuté avec les représentant de Bell Canada afin de faire écho aux demandes des élus de sa circonscription. «C’est un problème de sécurité pour les résidents du Pontiac, notamment les aîné(e)s, a-t-il déclaré. Cette décision améliorera la résilience du réseau de télécommunication, ce qui sera particulièrement utile lors de situations d’urgence. »

Rappelons qu’en septembre dernier, le Pontiac a subi une panne majeure de réseau internet et de téléphonie. La MRC de Pontiac avait alors réagit via un communiqué de presse, soutenant que le manque de fiabilité concernant ces services met à risque la sécurité des résidents de la région. Une autre panne de réseau Bell est survenue en octobre dernier, totalisant le nombre de pannes générales à 6 en 9 ans, malgré les interventions de la MRC auprès de Bell et du CRTC pour assurer la redondance du réseau téléphonique dans le Pontiac.

Dans un article paru dans le quotidien Le Droit d’hier, il est dit que William Amos a appris que Bell prévoit créer « un lien entre les centrales téléphoniques du village de Chapeau, dans la municipalité de L’Isle-aux-Allumettes, et Pembroke, sur la rive ontarienne ».

La construction du réseau devrait être effectuée au cours de l’été et la ligne de redondance devrait être fonctionnelle d’ici septembre prochain.

bell.png