Émission en cours

05:00 05:30


Western Québec a un nouveau président

Western Québec a un nouveau président

31 janvier 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Le nouveau président de la Commission scolaire Western Québec sera M. Alain Guy, anciennement le vice-président du Conseil des commissaires. Nommé mardi soir lors de la rencontre du Conseil, M. Guy devient la cinquième personne à occuper ce poste depuis l’introduction des commissions scolaires par langue en 1998.

Selon le communiqué émis, les commissaires et membres de l’administration ont gardé une minute de silence en la mémoire de James Shea, qui était à ce poste jusqu’à son décès le mois dernier, avant de procéder au vote du nouveau président.

Avant d’occuper ces nouvelles fonctions, Alain Guy a d’abord été commissaire pour la Commission scolaire des Draveurs à partir de 1990. Il est élu commissaire pour Western Québec en 1998 où il aura présidé des comités internes pendant une vingtaine d’années et a représenté la commission scolaire auprès de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (QESBA). Il y a quatre ans, Alain est devenu vice-président du Conseil des commissaires de Western Québec. En acceptant ses nouvelles fonctions, M. Guy laisse vacants les postes de vice-président et de commissaire représentant la 7e circonscription (École primaire Greater Gatineau). La Commission scolaire prévoit prendre des mesures pour pourvoir ces postes. Une entrevue avec Alain Guy sera disponible sous peu.

alain_guy_cswq.jpg