Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


Waltham veut réduire la limite de vitesse sur la route 148 à partir de Davidson

Waltham veut réduire la limite de vitesse sur la route 148 à partir de Davidson

28 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La municipalité de Waltham a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) de réduire la limite de vitesse sur la route 148, entre Davidson et Waltham, afin de permettre aux véhicules tout-terrains (VTTs) d’y circuler en toute légalité et ainsi faire que la route verte entre Davidson et Waltham demeure sur la PPJ. Le directeur général de la municipalité, Fernand Roy.

La limite de vitesse suggérée par le conseil municipal de Waltham sur la 148 sur ce tronçon d’environ 7 km, serait de passer de 90 km/h à 80km/h.

Lors de leur plus récente rencontre, les maires de la MRC de Pontiac ont appuyé cette résolution et la demande qu’elle contient. Ils ont également recommandé à la municipalité de Waltham de demander au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) de faire les revendications pertinentes auprès du MTQ afin de faciliter le traitement et l’acceptation de la demande.

Si les modifications demandées sur la route 148 sont refusées par le MTQ, le conseil de Waltham prévoit se tourner vers le possible partage de la piste cyclable PPJ (route verte), toujours entre Davidson et Waltham. À nouveau, Fernand Roy.

La municipalité de Waltham dit maintenant attendre la décision finale du ministère dans les prochains mois. L’entrevue complète avec le directeur général de la municipalité de Waltham, Fernand Roy, est disponible ici.