Waltham : la vitesse pourrait être réduite sur la route 148 dans la zone résidentielle
Waltham : la vitesse pourrait être réduite sur la route 148 dans la zone résidentielle
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) étudiera la possibilité de réduire la vitesse sur la route 148 dans la zone résidentielle de la municipalité de Waltham, entre le pont menant à L’Isle-aux-Allumettes et la rue Perry, située à l’entrée du village.
Le directeur général de la municipalité, Fernand Roy :
La distance souhaitée est de 80 km/h sur le tronçon visé, qui a une distance d’environ 2 km. La même demande a été faite au MTQ par le passé à maintes reprises (entre 1996 et 2016), sans succès.
Pour le conseiller et maire suppléant de Waltham, Gérard Pharand, la municipalité veut assurer la sécurité de son périmètre urbain qui touche à la route 148, par exemple avec le chemin P.E.L. :
La municipalité estime qu’une réponse finale pourrait être donnée à l’été prochain concernant la modification de la limite de vitesse sur ce tronçon. À noter que ce projet ne s’applique pas à la demande concernant le passage des véhicules tout-terrains (VTT) entre Waltham et Davidson (Mansfield-et-Pontefract). Cette requête a d’ailleurs été refusée par le MTQ dans les dernières semaines.