Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice réagit au départ de deux médecins de l’équipe d’obstétrique à Shawville

Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice réagit au départ de deux médecins de l’équipe d’obstétrique à Shawville

20 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Le groupe citoyen Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice a réagit à l’annonce récente du départ de deux médecins de l’unité d’obstétrique à l’hôpital de Shawville.

« C’est avec désarroi que nous apprenons que deux médecins qui faisaient partie de l’équipe d’obstétrique quittent la région. Selon nos informations recueillies auprès de sources fiables, le peu de soutien reçu depuis plusieurs années les a conduit à prendre cette décision lourde de conséquences. ‘’Je ne peux pas blâmer les médecins, les infirmières et les autres personnes qui tiennent les services à bout de bras depuis la fusion, les médecins du Pontiac sonnent l’alarme au sujet du recrutement depuis longtemps, mais l’administration a toujours été réactive pas proactive’’, déplore Josey Bouchard, porte-parole de Voix du Pontiac-Pontiac Voice. Nous sommes de tout cœur avec les futurs mamans et papas qui vivent ce grand stress. Nous soulignons la contribution des infirmières du Jewish Hospital et du Lakeshore qui viennent donner un coup de main à leurs collègues. La nouvelle administration fait son possible pour pallier aux manques, mais nous attendons toujours les changements promis par la ministre McCann. »

Un article de Radio-Canada révélait le 6 novembre dernier que deux des cinq médecins de l’unité d’obstétrique à Shawville quitteraient l’établissement à partir de la fin du mois de décembre prochain.

Selon la présidente-directrice-générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion, les solutions mises en place à ce jour permettront de maintenir le service jusqu’en janvier 2020.

Rappelons qu’une pénurie de personnel infirmier en obstétrique affecte particulièrement le service à l’hôpital de Shawville depuis l’été dernier. À ce jour, le centre hospitalier compte sur l’aide d’une infirmière provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour prêter main forte à l’équipe en place.