Vivre en minorité visible dans le Pontiac
Vivre en minorité visible dans le Pontiac
Des milliers de personnes ont marché dans les rues du centre-ville d’Ottawa le 5 juin dernier pour manifester leur solidarité contre le racisme anti-noir et la violence policière.
Parmi les personnes participantes, et représentant le Pontiac, se trouvait Makase MacIntosh, dont la mère est originaire d’Angola, en Afrique, et le père est d’origine anglaise. Makase appartient à l’une des rares familles du Pontiac qui fait partie d’une minorité visible. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué pourquoi cette manifestation était importante à ses yeux.
Elle a également expliqué ce que c’était pour elle, que de grandir dans le Pontiac, où les modèles de la communauté noire se font rares.
Plus tôt la semaine dernière, Makase a écrit une publication sur son profil Facebook, dans lequel elle exprime son opinion sur le racisme systématique, non seulement dans le Pontiac, mais aussi au Canada. Dans les commentaires de cette publication, de nombreux Pontiçois l’ont interrogée sur la manière dont ils pouvaient aider à lutter contre le racisme dans la communauté. C’est ainsi qu’elle souhaite que les citoyens du Pontiac aident dans la lutte contre le racisme envers les différentes minorités :
L’entrevue complète en anglais avec Makase MacIntosh est disponible ici.